Quelques heures après la naissance de son fils, Trinh-Duc effectue une prestation XXL contre Clermont

Quelques heures après la naissance de son fils, Trinh-Duc effectue une prestation XXL contre Clermont

1 novembre 2021 - 0:39

7 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, François Trinh-Duc s’est confié à l’issue de la victoire remportée par l’UBB contre Clermont, samedi soir à l’occasion de la neuvième journée du Top 14 (25-9).

Ce-dernier n’a pas boudé son plaisir. Extrait:

« On a fait un bon match, on est content, on valide un certain travail, surtout l’homogénéité de notre groupe. C’est vrai qu’on avait des absents, mais on n’a pas pris ça pour une excuse. C’était plutôt un vrai révélateur pour savoir la profondeur de notre groupe et son caractère, que les mecs qui jouent un peu moins montrent qu’ils ont envie de jouer, de faire partie de l’aventure. C’est de bon augure, dans ces moments-là, novembre, l’hiver, quand c’est un peu plus rude, de compter sur un groupe de 30 joueurs. On a su faire le dos rond en première mi-temps, et user Clermont avec un travail de sape. Et on a eu les opportunités en deuxième mi-temps. »

Il affirme avoir essayé d’apporter sa plus-value lorsqu’il est entré en jeu. Extrait:

« Il fallait que je continue à mettre Clermont sous pression, tenir le ballon. J’avais vu qu’en première mi-temps, on avait des avants forts, qui avançaient, qui étaient combattants. Mais on jouait un peu trop près à mon goût, on retombait sur leurs avants costauds qui défendaient fort et grattaient des ballons. Il fallait essayer de trouver un peu plus d’air, en jouant plus loin. Même si on ne s’est pas tout le temps mis dans l’avancée, on a eu des ballons plus rapides et ça nous a permis de trouver des opportunités. »

Auteur d’une excellente prestation, François Trinh-Duc affirme prendre énormément de plaisirs avec l’UBB. Extrait:

« C’est à l’image de mon début de saison, de prendre du plaisir, d’accompagner par mon expérience, en transmettant aux jeunes, les trois quarts, sur la stratégie du match. Effectivement, Matthieu Jalibert, c’est le numéro 1, il est titulaire, pétri de talent, il fait des matches énormes. Et c’était le deal de départ, accompagner, être complémentaire avec lui sur certains matches, comme j’ai pu le faire depuis le début de saison. Je prends du plaisir et c’était ma volonté en signant ici. »

En plus de cela, François Trinh-Duc ne s’est quasiment pas entrainé de la semaine étant donné la naissance de son enfant, mercredi. Extrait:

« Je me suis peu entraîné… Mon enfant est né mercredi, un petit garçon. Parler de renaissance. C’est peut-être un peu fort, je ne sais pas. En tout cas, je joue pour le plaisir, et je me régale. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Mazoil 1 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Il a été énorme bien aidé par ses avants

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  2. CANTONI 1 novembre 2021 at 09h- Répondre

    lui aussi il etait nul quand il jouait chez nous , faudrait peurte se poser les bonnes questions ? J ESPERE EN TOUT CA QUE S IL A LES MAINS LIBRES AZEMA VA FOUTRE UN SACRE COUP DE BALAI !! ils ont peut etre la vie trop facile les joueurs dans le var ensoleille , avec ses plages , ses bars et ses gonzesses !

  3. Gebi831 1 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Je fais de la provoc….
    On s’extasie sur sa performance …il rentre à la 60ème les mecs en face sont cramés. ..
    Bravo, mais chez nous il est passé complètement au travers plusieurs fois. ..
    Remember en Irlande il lui suffisait de trouver la touche…et on se qualifier.

    J'aime 3
    J'aime pas 16
    • Mayol/canalhistorique 1 novembre 2021 at 10h- Répondre

      Sans polemique l’ami, chacun son point de vue et je note que tu as commencé par bien preciser je fais de la provoc….

      Mais le débait sur son match ce jour là (que d’autres entretienne) est faux, archi faux . En irlande la touche il la trouve mais l’irlandais fait un sauvetage de funanbule qu’on reussit 1 fois sur 10 et Tuisova monte n’importe comment en defense et ouvre un boulevard !!! Une défense de Joss de cadet.
      De plus quand trhrin-Duc rentre on est mené au score , il perce plein champ et offre l’essai sous les poteaux ou on reprend le score.

      ps: c’est la fameuse repartie de Pelé sur sa tête au ras du poteau en coupe du monde ou il dit j’avaisi marqué le but mais Banks l’a arreté.

      J'aime 13
  4. Ribaud 1 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Trinh duc a ete bon et clermont a été mauvais , l’epine dorsale en particulier beheregarey lee hanrahan pour le peu que j’ai vu du match , clermont doit vite se remettre les idees en place parce que toulon la semaine prochaine , la bête noire des clermontois est de retour au michelin avec en plus franck azema , qui voudra à coup sur se venger de l’affront des dirigeants clermontois
    Mon equipe de clermont pour la reception de toulon
    Barraque tiberghien ou maguranyanga moala vili o’connor michet parra van tonder cancoriet iturria vahaamahina th lanen slimani fourcade bibi biziwu rempls : falgoux ou beria boudou ojovan ou falatea jedraziak tixeront fischer ou dessaigne viallard hanrahan ou giral

  5. Michel Fery 1 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Félicitations *François* !.. Avec un beau S .

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  6. M Bastia 1 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Pour moi c’est un bon joueur et même en équipe de France