Quelques réactions des Bordelais

Quelques réactions des Bordelais

4 août 2012 - 9:53

Publicité

Interrogé par le site officiel du club Bordelais, Raphäel Ibanez, Vincent Etcheto, Damien Larrieu, Matthew Clarkin et Fabien Robes s’expriment à l’issue de la lourde défaite de l’UBB hier soir à Toulon (35-0).

Raphaël Ibanez (manager) : « Match décevant vu l’ampleur du score qui n’est forcément pas dans la continuité de la préparation commencée depuis le 19 juin. L’équipe fait preuve de bonne volonté, d’énergie collective, mais n’a pas réellement répondu aux exigences du très haut niveau, à savoir que beaucoup de fautes de jeu ont été commises, des ballons rendus trop facilement à un adversaire beaucoup plus réaliste, beaucoup plus pragmatique. Il y a eu aussi des fautes de discipline qui finalement pénalisent trop lourdement l’équipe. En tous cas, cette deuxième sortie nous donne déjà de nombreuses indications sur le potentiel de l’équipe et sur les joueurs qui ont les ressources mentales et physiques pour débuter le championnat face à Grenoble et ceux qui ont pour l’heure du mal à répondre aux exigences du très haut niveau d’intensité du TOP 14. »

Vincent Etcheto (entraîneur des 3/4) : « Défaite salutaire. On a perdu avec un match moyen, mais avec des choses positives, face au vice-champion de France il ne fallait pas s’attendre à un miracle non plus. On est venu avec deux équipes, on a essayé des choses et puis voilà, on est déçu parce que 35 points c’est lourd, mais en même temps ça reste un match de préparation. »

Matthew Clarkin (capitaine) : « Match très dur comme on s’y attendait, mais je pense que nous avons vu des progrès dans beaucoup de secteurs, on a encaissé quelques essais un peu bêtes si on peut dire, parce qu’on est en train de travailler notre système de défense que l’on ne maîtrise pas au mieux pour le moment. Mais on a vu beaucoup de bonnes choses, on est en progression, donc je ne suis pas inquiet, et même je suis très fier ce soir. »

Damien Larrieu (troisième ligne) : « En première mi-temps pendant les dix premières minutes, on était bien dans la partie, mais on a pris deux essais en contre, ce qui nous a fait mal. Ensuite on commence à revenir, mais à la pause il y a quand même 21 – 00. En seconde mi-temps on change un peu l’équipe, et jusqu’au carton jaune on tient au score, mais en fin de partie on prend deux essais sur une mêlée et en contre, deux essais un peu gags, mais le score est lourd. Dans l’ensemble on a fait un peu moins de fautes que la semaine dernière, il faut que l’on continue à travailler notre collectif qui sera notre force cette année. »

Fabien Rofes (talonneur) : « Manque de réalisme ; en conquête on a été plus ou moins propre, mais après on n’a pas su concrétiser nos temps forts, on a échappé beaucoup de ballons face à une grande équipe qui elle marque. C’est compliqué d’arriver à la fin de la première mi-temps avec quatre essais pour eux. Après on subit physiquement, et le tout fait le score. Il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme, mais maintenant on est conscient de ce qu’il y a à travailler. »

Publicité

  1. LE-7 4 août 2012 at 11h

    rien à voir avec le sujet ci-dessus !! MICHOU BONAPARTE EST ENTRAIN DE MORFLER GRAVE !!!

Comments are closed.