Image par défaut

Quels joueurs Toulousains pour défier Vannes ? Teddy Thomas va être scruté de près !

Quels joueurs Toulousains pour défier Vannes ? Teddy Thomas va être scruté de près !

Le jeudi 21 août 2025 à 15:47 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Stade Toulousain retrouve le terrain ce jeudi 20 août (19h30) face à Vannes, dans l’enceinte du Roudourou à Guingamp. Et l’engouement est total : les 12 000 billets ont trouvé preneurs en à peine deux heures.

Une tournée qui fait salle comble

Où qu’ils se déplacent, les « rouge et noir » attirent les foules. Après Guingamp, ce sera Bayonne le 28 août pour un remake de la dernière demi-finale. Puis Clermont le 7 septembre pour l’ouverture du Top 14.

Les Toulousains eux-mêmes devront patienter jusqu’au 13 septembre pour voir leur équipe à Ernest-Wallon, lors de la réception de l’Usap.

Un stage breton pour resserrer les liens

Ce match amical conclut une semaine de stage en Bretagne, ponctuée par une réception à la mairie de Plédran et une séance d’entraînement ouverte à 300 jeunes rugbymen de la région, au centre technique de Ploufragan.

Après une première phase de préparation axée sur le physique, le staff a pu remettre le collectif au cœur du travail.

Les recrues et les jeunes en avant

Pour ce premier rendez-vous, l’effectif est large, à l’exception des absents longue durée Antoine Dupont et Peato Mauvaka. Les regards se porteront surtout sur les deux recrues stars de l’été : Teddy Thomas, dont le poste reste à définir (centre ou ailier), et Georges-Henri Colombe, qui vient densifier la concurrence en première ligne.

Mais ce match sera aussi une vitrine pour la nouvelle génération : le talonneur Thomas Lacombre, les demis de mêlée Simon Daroque et Nathan Llaveria, les centres Célian Pouzelgues et Lucas Vignères ou encore les arrières Kalvin Gourgues et Matias Remue.

Sans oublier Paul Costes, déterminé à rebondir après une fin de saison gâchée et qui a impressionné lors des tests physiques.

Publicité

0 Commentaire