Qu’en est-il des joueurs du XV de France qui sont cas contact avec Jean Castex ?

Qu’en est-il des joueurs du XV de France qui sont cas contact avec Jean Castex ?

23 novembre 2021 - 15:30

9 Commentaires

Publicité

Comme révélé ce lundi soir, le Premier ministre Jean Castex a été testé positif au Coronavirus.

Et cela n’arrange vraiment pas le groupe France puisque Jean Castex est passé dans le vestiaire du XV de France à l’issue de la belle victoire des Bleues remportée contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France.

Surtout, Jean Castex ne portait pas de masque et n’a pas respecté les gestes barrières au cours de sa visite de courtoisie dans les vestiaires.

Le Premier ministre a d’ailleurs assisté à la rencontre aux côtés du président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte.

Ce-dernier a immédiatement été isolé du côté de Londres en apprenant la nouvelle. Après avoir été testé négatif ce mardi, Bernard Laporte a pu sortir de son isolement.

Selon RMC Sport, les joueurs du XV de France ne sont pas inquiet car Jean Castex se serait montré très bref avec les joueurs. Aucune mesure particulière n’a été prise depuis ce week-end. Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) différencie les cas-contacts selon les schémas vaccinaux. Des personnes vaccinées ne sont plus contraintes de s’isoler.

Par conséquent, les joueurs ont pu rentrer chez eux et ont même repris les entrainements avec leurs clubs respectifs.

Pour les joueurs ayant été vacciné, il n’y a aucun problème. En revanche, si des joueurs non-vaccinés sont cas-contact avec Jean Castex, ils devront s’isoler pendant sept jours.

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lupus 23 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Faites ce que je dis, pas ce que je fais… belle exemple d’hypocrisie mr le premier ministre

    J'aime 28
    J'aime pas 5
  3. Pitoumacfly 23 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Et c’est de la connerie encore… les joueurs vaccinés doivent s’isoler aussi !!! La preuve CASTEX lui même contaminé alors qu’il est vacciné !

    Ils se croient tout permis au gouvernement ! « Fait ce que je dis pas ce que je fais » prend tout son sens s’il avait gardé son masque on n’en serait pas là !

    J'aime 23
    J'aime pas 3
  4. RAPIDO 23 novembre 2021 at 16h- Répondre

    encore une preuve que vacciné , les supers toubibs qui donnent des leçons à la terre entière en déblatérant que le vaccin est la seule solution contre le virus se sont une nouvelle fois planté malgré deux doses de vaccins , le PM est obligé de se confiner … la sortie n’est pas pour demain surtout quand on nous annonce des catastrophes avec ce virus … ce qui me dérange dans tous ces discours et qui m’interpelle se sont les bobos qui croient dur comme fer que les doses de vaccins à répétition et sans controle vont apporter la fin de cette épidémie et permettre une vie comme avant … depuis le 15 octobre combien de cas contacts asymptomatiques avez vous rencontré sans le savoir , combien de personnes vaccinées ont cru etre non contagieux entre eux grace à leur pass sanitaire … le masque doit etre obligatoire quelque soit la situation vaccinal avec ou sans pass sanitaire dans un endroit fermé … les personnes fragiles avec comorbidités quelques soit leur age doivent etre protégés en priorité par le vaccin pour éviter les formes graves et ne me dites pas que je ne suis pas en salle de réanimation et que je ne suis qu’un complotiste

    J'aime 8
    J'aime pas 6
  5. mica 23 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Et ce n’est pas la première fois avec ces rigolos.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  6. Isidore 23 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Castex me fait penser au personnage de Mister Beam, des fois.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  7. Ysembe 23 novembre 2021 at 16h- Répondre

    La bonne nouvelle c’est que pour l’instant aucun joueur n’est touché.
    La mauvaise c’est que Laporte est sorti de son isolement.

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Cissé 23 novembre 2021 at 17h- Répondre

      C’est 7 jours l’isolement, il a dut s’évader le bernard

  8. puccino 23 novembre 2021 at 16h- Répondre

    quel misére ce castex et sa clique de branc,quel téte de débile ,le 15 de france en a rien a foutre de ce mytho patenté..personne n’est dupe,la fraude au covid 19 a été démasqué depuis longtemps,t’as le nez qui coule,un rume,une bronchite,bobo au doigt c’est le corona,pour ces ripoux au pouvoir,on sait qu’il ont leur vaccin a l’eau salé,mais pour les gueux c’est du poison.
    a bon entendeur

    J'aime 8
    J'aime pas 10
    • RAPIDO 23 novembre 2021 at 18h- Répondre

      ma belle mère entre à l’hopital pour un avc diagnostiqué par un toubib et parti en ambulance et trois jours plus tard déclaré décédée du covid 19 avant d’avoir les vaccins en septembre 2020 je précise , un conseil dites tout de suite que vous etes positif ça évitera de donner des diagnostics comme à la criée ou dites que vous avez pris de la chloroquine ça fera rigoler les tristes en salle d’attente

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  9. Publicité