Questionné sur la charnière Anthony Meric – Anthony Belleau, Fabien Galthié répond !
Questionné sur la charnière Anthony Meric – Anthony Belleau, Fabien Galthié répond !
Le mardi 18 juillet 2017 à 9:00 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors de la présentation de l’effectif du Rugby Club Toulonnais ce lundi soir au centre d’entraînement de Berg, un supporters Varois a questionné le manager Toulonnais Fabien Galthié sur l’éventuelle jeune charnière du RCT composée d’Anthony Meric et d’Anthony Belleau.
Le coach Varois n’a pas donné de grandes indications sur les compositions à venir. Il a néanmoins affirmé compter sur le jeune Anthony Meric à la mêlée. Extrait:
« Comme vous le savez, on a trois demi-de-mêlée dans notre effectif: on a Sébastien Tillous-Borde qui joue à Toulon depuis déjà un petit moment et il fait partie des grandes heures de Toulon et il est encore là. Il y a Eric Escande qui a fait de très bons matches. Et cette année, le troisième demi-de-mêlée ce sera Anthony Meric. L’année dernière il n’a pas beaucoup joué car il s’était blessé à un genou. Mais depuis le début de la saison il s’entraîne avec nous et il est très en forme. Bon, il a eu une petite gastro en fin de semaine dernière donc on l’a un peu ménagé (rires). »
De même, Fabien Galthié compte sur Anthony Belleau à l’ouverture, même s’il ne cache pas que la concurrence y sera très rude. Extrait:
« A l’ouverture, on a Anthony Belleau qui a terminé la saison au RCT et qui a fait la tournée avec les Barbarians en Afrique du Sud. Il y a aussi Jonathan Wisniewski qui a signé cette année. Il y a François Trinh-Duc. Puis il y a Luke McAlister qui peut aussi jouer à l’ouverture. Enfin, vous avez le jeune Louis Carbonel dont on me dit le plus grand bien. Donc on va faire attention à tous ces joueurs. Il va y avoir de la concurrence est c’est bien car ça va créer une émulation. On se satisfait d’avoir tous ces joueurs à notre disposition. »
Publicité
1 Commentaire
carbo junior, c’est celui qui va mettre Ntamac junior à sa vraie place. les crabos peuvent lui dire merci.