Qui de Setariki Tuicuvu ou Gabin Villière sera titulaire samedi ? Ça se précise !
Qui de Setariki Tuicuvu ou Gabin Villière sera titulaire samedi ? Ça se précise !
Le mardi 17 juin 2025 à 19:45 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
À quatre jours de sa demi-finale de Top 14 contre Bordeaux-Bègles, le Rugby Club Toulonnais a repris le chemin de l’entraînement sous un soleil écrasant. Ce mardi, les coéquipiers de Baptiste Serin ont effectué une première mise en place sur la pelouse du RCT Campus, deux jours après leur éclatant succès contre Castres (52-23).
Malgré l’intensité du match face aux Tarnais, aucune blessure majeure n’est à déplorer. Seul le deuxième ligne Brian Alainu’uese, toujours ménagé après un blocage au dos lors de la dernière journée de la phase régulière, a été dispensé de cette reprise. Le staff continue de gérer avec précaution le cas de l’international samoan, précieux en sortie de banc.
Selon Midi Olympique le principal point d’interrogation autour de la composition varoise concerne le poste d’ailier.
Tandis que Jiuta Wainiqolo s’impose comme un titulaire indiscutable depuis plusieurs semaines, la deuxième aile fait l’objet d’un duel serré. Gabin Villière, qui avait quitté prématurément la pelouse face à Castres, a repris l’entraînement normalement.
L’international tricolore n’avait pas pu répondre au protocole commotion lors de la 26e journée face à l’Aviron Bayonnais, mais semble de retour à 100 %. Gaël Dréan, quant à lui, était toujours absent, excusé pour « une raison personnelle ».
Lors de la mise en place de ce mardi matin, une tendance s’est dessinée : c’est Setariki Tuicuvu qui semble tenir la corde pour débuter face à l’UBB. Très en vue contre Castres, le Fidjien a marqué des points grâce à sa solidité dans les duels aériens et sa polyvalence.
Capable d’évoluer au centre, à l’arrière, voire à l’ouverture, l’ancien joueur de Brive offre au staff une carte maîtresse pour les ajustements en cours de match.
Publicité
15 Commentaires
seule différence il ne gratte quasiment jamais de ballons
Seul le résultat compte,quelle que soit l’équipe affichée.Faisons confiance à notre entraîneur.
C’est ce que j’attendais . Et puis on ne change pas une équipe qui gagne !
Mais Gabin Villière et Gaël Dréan sont des valeurs indiscutables de notre Club .
Il faut beaucoup de joueurs de grands talents comme Gabin et Gaël pour pouvoir tenir à bouts de bras un RCT durant toute une saison .
GO TOULON !!!!
Perso Tuicuvu mérite d’être dans le 15. Problème c’est qu’il est polyvalent et qu’il est très précieux sur le banc pour couvrir quasi ts les postes. Alors que Gabin ne peut jouer qu’à l’aile.
Et je me dis que Gabin est tellement revanchard qu’il peut nous sortir un match de dingue.
Donc je ne sais pas 🙂
Je ne vois pas ce qui pose problème avec Tuicuvu titulaire…
En cas de blessé, Villière rentre à l’aile et Tuicuvu remplace le blessé…
CQFD
Je suis d’accord sur le fond, mais la polyvalence ne veut pas forcément dire qu’un joueur doit débuter sur le banc. Il peut démarrer à l’aile et être décalé plus tard dans le match pour faire rentrer Gabin.
On ne change pas une équipe qui gagne Donc Tuicuvu titulaire, ça semble bien, d’autant plus qu’il a faim de jeu
La stratégie recommande de mettre Tuicuvu sur le banc pour couvrir les lignes arrière en cas de pépin, ou remplacer un joueur qui passe à côté de son match.
Sur l’homme en forme, Tuicuvu offre actuellement plus de garantie. Villière a du mal à canaliser son énergie à bon escient, notamment en faisant des fautes ou en dépensant son énergie à s’engrainer avec l’adversaire.
Déjà ça va dépendre du banc 5/3 ou 6/2
Il va reconduire l’équipe du 1/4 je vois pas qui peut être changer devant sauf mettre un 6 eme avant
Si tu fais un banc 6/2 tu dois mettre White et il reste une place qui pour moi doit être domon donc il te faut un tuicuvu sur le terrain pour couvrir les postes du centre que domon couvrira pas
On ne change pas une équipe qui gagne
Villiere avait fait un g.ros match face à penaud à bordeaux au match aller.
Peut être que ça va compter si jiuta peut passer à droite
Pour moi Villières titulaire et Tuicuvu sur le banc à la place de Nonu. Seul changement par rapport à Castres. On aura pas la meme stratégie de jeu, on va pas envoyer du jeu je pense car si on se fait contrer par les fusées bordelaise on est mort! Ca va férailler dans les rucks et pour ça Villières est meilleur que Tuicuvu. Tuicuvu doit sa titularisation contre le CO parce que Villières était out
De nouvelles de Gaël on ne le voit plus
je ne comprends pas qu’on puisse dire « Villière en équipe de France !! c’est pas normal qu’il ne soit pas sélectionné !! c’est inadmissible »
et là lire qu’il est normal qu’il soit sur le banc lol
Déjà, il faut les defoncer devant si on veut que les ailiers brillent quels qu’ils soient.