Qui est Kalani Robert, le joueur qui a fait forte impression contre Grenoble ?

Qui est Kalani Robert, le joueur qui a fait forte impression contre Grenoble ?

19 août 2020 - 11:18

6 Commentaires

Publicité

Un jeune Espoir du Rugby Club Toulonnais a fait forte impression lors du match amical contre le FC Grenoble, vendredi dernier au Stade André Véran de Hyères, à l’occasion du premier match de préparation de la pré-saison.

Dès les premières minutes de jeu, l’ailier Kalani Robert a su faire la différence permettant à Julien Hériteau d’inscrire le premier essai de la rencontre.

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le joueur de 19 ans se présente. Extrait:

« Je m’appelle Robert Kalani, j’ai 19 ans, je joue au RCT depuis 5 ans. Je suis né à Hyères. Je mesure 1,83m pour 89kg. Et je prépare un BTS de diététique en parallèle du rugby… »

Il explique comment il a débuté la pratique du rugby. Extrait:

« J’y suis venu par curiosité. J’avais des amis qui y jouaient déjà. Je me suis dit pourquoi pas essayer moi aussi? En fait, ça m’a directement plu. J’ai aimé l’esprit d’équipe, d’autant que je jouais avec plusieurs amis et je n’ai plus arrêté. »

Il précise cependant ne pas avoir commencé le rugby avec l’arrivée de Jonny Wilkinson. Il indique ne jamais avoir trop regardé les matches professionnels lorsqu’il était plus petit. Extrait:

« Pas forcément. Je n’ai jamais trop regardé les matches professionnels quand j’étais plus petit. Je jouais à Hyères-Carqueiranne de 11 à 14 ans et ce n’était vraiment que pour le plaisir. »

Lorsque le journaliste lui demande d’énumérer ses points forts et ses points faibles, Kalani Robert assure pouvoir faire la différence très rapidement sur un ballon. Extrait:

« J’ai beaucoup de vitesse et d’appui. Sur un ballon, je peux faire très rapidement la différence, d’autant que j’aime bien aussi prendre des initiatives. Au niveau des points faibles, on en a tous. Je dois sans cesse améliorer ma qualité de passe, ma vision du jeu… »

Nul doute que Kalani Robert devrait encore avoir du temps de jeu vendredi soir lors du deuxième match amical contre Provence Rugby.

Publicité

6 Commentaires

  1. RALFIN 19 août 2020 at 12h- Répondre

    L an dernier deja en match de prepa,il s etait mis en evidence sur sa qualité de placage notamment,cette année on avu ses appuis,sa vitesse et aussi une certaine puissance,a suivre de tres pres,il pourrait tres vite eclater en top 14,meme s il y a de la concurence a son poste,mais contre grenoble ni ipfekan,ni villières,ni cordin,peut etre un peu driddi,ne sont mis en evidence,bon,il reste encore heem,moyano ou dakuwaqa pour les ailes,mais ce minot doit etre suivi de tres près,un autre jeune,inconnu pour moi:egiziano m a paru interessanten 3 eme ligne aile,avec lui aussi vitesse et appuis,comme un trois quart,si quelqu un a des infos,je serais intéréssé comme pour robert,d’ en savoir un peu plus sur ce joueur

  2. Chinois 83 19 août 2020 at 12h- Répondre

    Egiziano est un centre de formation . Poste où il évoluait à La Seyne-sur-Mer.

  3. desmorct 19 août 2020 at 14h- Répondre

    PKOi avoir pris des joueurs comme villiere cordin dachary alors qu’en espoirs ils y avaient deja des profils interessants au niveau equivalent

  4. Airct 19 août 2020 at 16h- Répondre

    Vive la jeunesse c elle qui nous permettra d aller plus haut et plus fort.

  5. raymond 19 août 2020 at 17h- Répondre

    Avec Patrice, il est certain que ce joueur est dans son collimateur.