Qui est le grand favori entre la France et l’Irlande ? Carlos Spencer a tranché !

Qui est le grand favori entre la France et l’Irlande ? Carlos Spencer a tranché !

10 juillet 2023 - 12:36

7 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’ancien ouvreur des All-Blacks, Carlos Spencer a exprimé son amour pour la France.

Il affirme adorer la France.

Il évoque un endroit charmant pour vivre. Extrait:

« Oh ! J’adore ce pays. Depuis que nous sommes ici, nous avons été traités comme des dieux, nous avons été gâtés. L’hospitalité est vraiment géniale. Toutes les personnes que nous avons rencontrées pour la première fois ont été très amicales et très accommodantes. Elles nous ont accueillis à bras ouverts. C’est absolument formidable. J’ai fait l’expérience ces trois dernières semaines : la France est un endroit charmant pour vivre. Le style de vie, la nourriture et la culture sont géniaux. J’ai apprécié mes passages à Northampton et à Gloucester. Mais oui, ça aurait été bien de jouer en France. Malheureusement, je n’ai pas pu le faire… »

De passage à Perpignan ces derniers jours, Carlos Spencer a pu parler avec le surpuissant Posolo Tuilagi. Il se confie. Extrait:

« Nous avons eu une petite discussion et j’ai pu regarder un peu le match contre la Nouvelle-Zélande et la France des moins de 20 ans l’autre jour. C’était la première fois que je le voyais. Il est grand et costaud, comme son père. Il est évident qu’il est promis à un bel avenir. Je pense que nous le verrons un jour avec le maillot de l’équipe de France. »

Dans la foulée, il a donné son avis sur le XV de France. Extrait:

« Je ne sais pas grand-chose d’eux mais je pense que le plus important, c’est qu’ils ont un 9 et un 10 très fiables avec Antoine Dupont et Romain Ntamack. Pour pouvoir gagner une Coupe du monde, il faut une bonne association à la charnière. C’est donc un des points positifs de l’équipe de France cette année. Je pense aussi qu’ils ont été constants. Au cours des deux dernières années, ce groupe a montré qu’il pouvait battre n’importe quelle équipe quand il est dans un bon jour, comme d’autres XV de France par le passé. Mais il y avait toujours de l’inconstance. Aujourd’hui, les Bleus ont une certaine constance et un demi de mêlée génial. C’est probablement l’une des meilleures sélections françaises dans un Mondial ! »

Il s’attend d’ailleurs à un match exceptionnel en ouverture du Mondial, entre la France et les Blacks. Extrait:

« Ce sera un premier match formidable, entre les Français et les All Blacks. Quelle belle façon de commencer une Coupe du monde… Ce sera donc un match intéressant et quiconque perdra ce match ne sera pas éliminé. Mais c’est une bonne façon de commencer et je pense que les deux équipes voudront montrer ce qu’elles valent et envoyer un message aux autres, c’est sûr. »

Pour conclure, Carlos Spencer affirme que l’Irlande reste l’équipe favorite du Mondial. Extrait:

« L’Irlande a de la classe. Ils jouent l’un des meilleurs rugby du monde sur la scène internationale. J’aime leur façon de jouer, ils ont une bonne variation dans leur attaque. Ils vont être à la hauteur et, pour moi, ce sont les favoris. Donc oui, ils seront difficiles à battre. Il y a beaucoup de bonnes équipes en ce moment et, ce qui est bien, c’est qu’elles ont toutes des caractéristiques différentes. Ce Mondial sera vraiment passionnant ! »

Publicité

7 Commentaires

  1. Marc83136 10 juillet 2023 at 12h- Répondre

    Il y a je pense 4 favoris. En plus de la France, les Bocks, les Blacks et l’Irlande. Il y a la de belles demis finales sauf surprises.

    • Le Moulinon 10 juillet 2023 at 15h- Répondre

      Non ce sera 2 beaux quarts de finale, les 4 équipes étant du même côté du tableau.

    • d89ddd 10 juillet 2023 at 15h- Répondre

      Dingue comme certains ont du nez , mais manque de pot, le tirage étant ce qu’il est, il faudra être super costaud pour franchir les quarts de notre côté de tableau.

  2. Miles 10 juillet 2023 at 16h- Répondre

    L’Irlande a de fortes chances de faire ce qu’elle fait à chaque fois. Arriver en favori et terminer en 1/4 de finale. Les mêmes causes donnant souvent les mêmes effets. Pourquoi l’Irlande est forte hors coupe du monde ? Parce que son système de provinces n’est fait que pour aider l’équipe nationale et jouer la coupe d’Europe avec des plages de repos adaptées et des joueurs qui se connaissent par cœur. Avantage dont bénéficie aussi les Blacks d’ailleurs.

    Lors des coupes du monde, ces différences se nivellent et ça profite fortement aux équipes nationales dont les joueurs jouent des championnats difficiles (France, Angleterre, Argentine avec bcp de joueurs en top 14 et même Afrique du Sud dans une certaine mesure avec 14 joueurs hors Afrique du Sud en 2019 contre 0 pour la NZ). Ces équipes arrivent aussi bien préparées que les autres et l’avantage relatif disparaît.

    Ca explique en grande partie pourquoi l’Irlande n’a JAMAIS atteint une demi-finale et pourquoi les Blacks ne sont pas aussi dominants en coupe du monde que leur classement IRB pourrait le laisser penser. Une vraie victoire en 2015 quand ils étaient injouables, 2 défaites en 1999 et en 2007 ainsi qu’un vol caractérisé en finale en 2011 contre nous.

    • Miles 10 juillet 2023 at 16h- Répondre

      D’ailleurs, je préfère mille fois prendre l’Irlande en1/4 que l’Afrique du Sud. L’idéal pour la France serait de perdre en ouverture contre les Blacks sinon on va refaire ce que fait la France à chaque fois : se croire trop beaux et que l’Irlande batte l’Afrique du Sud.

      • Terry Brasil 11 juillet 2023 at 15h- Répondre

        Qui peut prétendre avec certitude que l’Ecosse ne va pas jouer un mauvais tour aux Irlandais et/ou aux Sudafs? Tout est possible dans ce groupe là.

  3. Follet 12 juillet 2023 at 06h- Répondre

    Moi je pense que nos français son trop sur d’eux moi je crois que les blacks son pour moi les meilleur