Qui pour remplacer Cameron Woki ? Une bonne et une mauvaise nouvelle pour l’UBB !

Qui pour remplacer Cameron Woki ? Une bonne et une mauvaise nouvelle pour l’UBB !

5 juillet 2022 - 21:22

2 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mardi : Cameron Woki va quitter l’Union Bordeaux-Bègles cet été afin de rejoindre le Racing 92.

L’international Français va quitter l’UBB un an avant le terme de son contrat. Il s’est engagé en faveur du club Francilien pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.

C’est forcément un gros coup dur pour le club Girondin qui n’avait pas prévu ce départ cet été.

Désormais, le président de l’UBB, Laurent Marti travaille pour trouver un remplaçant à Cameron Woki.

Selon les informations du Midi Olympique, plusieurs pistes sont étudiées par les recruteurs Bordelais.

Pour l’heure, Bordeaux-Bègles a recruté un seul joueur au poste de troisième ligne, à savoir le Toulousain Antoine Miquel. En parallèle, deux départs ont été actés à ce poste : celui de Louis Picamoles (retraite) et celui d’Alexandre Roumat (Toulouse).

En libérant Cameron Woki un an avant le terme de son contrat, Laurent Marti a encaissé une indemnité financière de la part du Racing 92 supérieure à 400 000 euros. Un petit pactole que le club Girondin va pouvoir réinjecter sur le remplaçant de Woki.

Dernièrement, il était indiqué que Laurent Marti avait dans son viseur les frères Du Preez qui évoluent à Sale.

Reste que Jean-Luc et Daniel Du Preez sont liés avec le club de Sale jusqu’au mois de juin 2023. Le club Anglais a déjà perdu deux cadres cet été, à savoir le deuxième ligne international Sud-Africain Lood de Jager et le demi-de-mêlée international Sud-Africain Faf de Klerk.

Forcément, les dirigeants de Sale ont décidé d’arrêter l’hémorragie et s’opposent au départ d’un des deux frères Du Preez. Le dossier va donc tomber à l’eau pour l’UBB.

Selon les informations de Midi Olympique, Bordeaux-Bègles pourrait trouver son bonheur en la personne de Caleb Timu.

L’Australien a joué deux saisons sous les couleurs de Montpellier entre 2019 et 2021 avant de mettre un terme à sa carrière de manière prématurée, à seulement 27 ans.

Mais ces dernières heures, le joueur aurait été proposé aux dirigeants de Bordeaux-Bègles. Caleb Timu pourrait donc décider de reprendre la compétition et d’intégrer ainsi les rangs de l’UBB.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Sylvestre Twester 6 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Qui a encore envie de jouer pour ce club et surtout cet entraîneur ?

  3. LeCorse 7 juillet 2022 at 08h- Répondre

    Mais qui a encore envie de lire tes âneries ?
    Je préfère un club avec du caractère, des supporters haut de gamme, des managers qui déménagent et un jeu flamboyant plutôt que ces club parisiens sans âme qui tournent en rond depuis des années autour du nombril de Paris en se répétant qu’ils sont les plus beaux !

  4. Publicité