Qui sont ces deux jeunes joueurs Toulonnais qui vont découvrir le Top 14 ce dimanche soir ?

Qui sont ces deux jeunes joueurs Toulonnais qui vont découvrir le Top 14 ce dimanche soir ?

Le dimanche 23 novembre 2025 à 13:51 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Stade-Français Paris à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

Privé de nombreux joueurs en cette période internationale, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a fait appel aux services de nombreux jeunes joueurs Varois tout au long de la semaine d’entraînement.

Il se dit très content du visage affiché par les jeunes joueurs qui sont venus prêter main forte aux pro. Extrait:

« Seulement neuf trois-quarts dans le groupe mais je suis très content de la semaine. Je ne suis pas quelqu’un qui va pleurer sur les uns et les autres. On se prépare et franchement, j’ai pris beaucoup de plaisir avec tout notre groupe. Certes un groupe réduit, mais j’ai eu des joueurs très investi. C’est l’entrainement maintenant il faut voir ça en match. Il faut montrer ce que nous avons vu à l’entraînement. »

Depuis un mois, depuis le match contre Lyon il y a beaucoup de jeunes joueurs. On est en semaine de doublons et franchement, je suis vraiment content de l’état d’esprit. C’est un beau challenge pour moi en tant que coach, pour notre groupe. Si on veut être parmi les meilleurs clubs, dans ces périodes-là il faut assurer. On n’est pas là pour pleurer sur le calendrier. On connait les problématiques. Ce n’est pas moi qui vais les changer donc on fait au mieux. »

Contre Paris, deux jeunes joueurs du RCT vont découvrir le Top 14, à savoir Matéo Gracieux et Barnabé Méchentel.

Pierre Mignoni donne des informations sur ces deux jeunes joueurs que les supporters Toulonnais vont découvrir sur Canal +. Extrait:

« Gracieux et Méchentel vont jouer, je peux le dire. Ils sont dans le groupe et ils vont jouer. J’ai 100% confiance en eux. Je le dis honnêtement. Ils n’arrivent pas comme ça. Ils sont avec nous depuis la saison dernière. Ils ont fait la présaison avec nous, ils ont fait un match amical cet été. C’est le bon moment.

Ce sont deux joueurs à gros gros potentiel. Ils vont très vite, ils sont très vifs sous les ballons hauts, ils travaillent énormément. Ce sont deux athlètes. On les connait bien. C’est pour ça que je dis que ce sera un gros challenge pour eux mais aussi pour nous, afin de les mettre dans de bonnes conditions. Je sais qu’ils vont être là. J’attends de mes pro qu’ils passent devant et qu’ils montrent l’exemple. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Jean CAISSE 23 novembre 2025 at 17h- Répondre

    Aux minots de mordre les fesses des pros toute proportion gardée.

  2. Azuor 23 novembre 2025 at 17h- Répondre

    Si on pouvait enfin avoir deux bons joueurs sous ballon haut, ça serait le rêve !
    Parce que dans ce secteur, on est vraiment pas bon.
    Dans tous les cas, et pour avoir suivi quasi tous les matches des espoirs de la saison dernières, ces deux joueurs respirent le rugby et sont très bons.
    Maintenant, le top14 avec les pros, c’est un tout autre niveau surtout face à la grosse équipe parisienne chez eux dans le froid.
    Ce ne sont pas des conditions idéales pour lancer deux espoirs, surtout dans une équipe où il manque énormément de cadres, mais faut bien les lancer à un moment donné.
    Plus qu’à espérer qu’ils arrivent à tirer leur épingle du jeu et faire un bon match.