Rabah Slimani prévient le XV de France avant le match contre l’Irlande
Rabah Slimani prévient le XV de France avant le match contre l’Irlande
Le mercredi 4 février 2026 à 10:51 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
La fin de carrière d’Uini Atonio a forcément mis le staff du XV de France en alerte au poste de pilier droit.
Le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié va devoir trouver des solutions pour ce poste qui pose tant de problèmes à l’équipe de France.
Interrogé dans le Super Moscato Show, Rabah Slimani estime pourtant que l’équipe de France n’est pas forcément en souffrance, en première ligne. Extrait:
« On n’est pas limite sur la première ligne car c’est la première ligne qui joue depuis quelques années. Je comprends le choix des entraineurs de privilégier l’expérience à ce poste et de mettre tout doucement Régis Montagne dans le grand bain même s’il a été lancé au mois de novembre dernier. Le Tournoi reste une compétition assez particulière et mettre l’expérience dès le début, ça peut se comprendre. »
Dans la foulée, il analyse les piliers Irlandais qu’il connait très bien pour évoluer au Leinster. Extrait:
« Le pilier gauche Irlandais, je le connais, j’ai joué contre lui l’année dernière. Il faut faire attention car on dit qu’il leur manque du monde, mais ça reste une équipe costaude. Ils ont un très bon droitier. C’est un joueur qui aime la mêlée, il est costaud, il se déplace pas mal, mais en mêlée c’est un bon client. Ce sont des joueurs qui ont l’opportunité de jouer le Tournoi des Six-Nations donc ils vont s’envoyer notamment contre l’équipe de France. »
Pour conclure, il tient à prévenir les Bleus : les Irlandais sont très revanchards suite à leur défaite concédée à domicile face aux Bleus. Extrait:
« Les Irlandais ont pris un coup l’année dernière contre la France. J’avais été agréablement surpris par l’équipe de France. De perdre à domicile contre la France à domicile et de perdre le Tournoi, ils ont pris un gros coup derrière la tête. Ils sont revanchards et ce sera un très beau match. J’espère une victoire de l’équipe de France. Les Irlandais voudront montrer quelque chose mais je vois bien la France s’imposer lors d’un beau match. »
Publicité
4 Commentaires

Soyons réaliste l’Irlande arrive très diminuée à plusieurs poste clés…..à mon avis pas de soucis…c’est plutôt l’ Angleterre que je crains…..
Oui grosse crainte à avoir des anglais.
Je crains plus l’Ecosse chez elle. Les anglais à Paris ça devrait le faire.
Oui comme dit l’Angleterre est entrain de redevenir une grosse écurie.
Eric