Racing 92 – Jacky Lorenzetti songe à céder 40% de ses parts !

Racing 92 – Jacky Lorenzetti songe à céder 40% de ses parts !

Le samedi 30 août 2025 à 11:30 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le propriétaire du Racing 92, Jacky Lorenzetti pourrait prochainement céder 40% de ses parts à un actionnaire extérieur.

C’est lors d’un entretien accordé au journal L’équipe que le patron du club Francilien a annoncé la nouvelle.

Pour l’heure, rien n’est encore acté. Mais il concède avoir débuté des recherches pour trouver un actionnaire qui pourrait l’épauler dans cette aventure, à hauteur de 40%.

En revanche, Jacky Lorenzetti annonce clairement qu’il n’a pas l’intention de vendre le club et de quitter le navire.

A lire ci-dessous : 

« Je pense à tous ces joueurs, tous ces staffs, tous ces administratifs qui se défoncent tous les jours pour le Racing. Je n’ai pas le droit de les abandonner. Puisque mes enfants n’ont pas la flamme autant que moi, je me suis mis en quête de trouver un actionnaire à mes côtés, autour de 40 %.

On n’en est qu’au début des recherches. Comme dit mon entourage, je ne suis pas facile (rire). Il faut trouver la bête qui va cohabiter avec moi. »

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. David 30 août 2025 at 12h- Répondre

    Ces présidents actionnaires majoritaires de leurs clubs mettent une partie de leur argent dans leurs clubs. Même si une bonne partie de ces sommes sert à de la défiscalisation. Quand ces « mécènes », qui ne sont pas éternels, vont disparaître leurs clubs vont être en grande difficulté ! Le Racing par exemple mais aussi Toulon où les présidents ne sont plus tout jeunes.

  2. al 30 août 2025 at 18h- Répondre

    c’est sur pas facile de trouver quand le rapport fric/palmarès n est pas bon