Racing 92 – Toulon : Un Top dans les rangs Toulonnais malgré la défaite

Racing 92 – Toulon : Un Top dans les rangs Toulonnais malgré la défaite

Le lundi 15 mai 2023 à 9:56 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Les jeunes du Rugby Club Toulonnais alignés contre le Racing 92 n’ont rien pu faire samedi soir pour faire chuter les Franciliens.

Les Varois se sont lourdement inclinés sur le score de 43 à 7.

Sur son site Le Figaro dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Dans les TOPS, on y retrouve notamment le jeune arrière Toulonnais Marius Domon qui a convaincu.

Les TOPS : 

– La puissance et l’envie exemplaire de Baptiste Chouzenoux

– La touche, un secteur décisif pour le Racing 92

– Marius Domon marque des points

Voici ce qui est dit sur Marius Domon : 

« Ils le savaient tous : ce match au Racing ne serait pas simple. Pour les jeunes du centre de formation aligné ce samedi soir, ce match représentait autant une belle occasion de se montrer qu’un match piège. Très sollicité tout au long de la rencontre, Marius Domon, le jeune arrière de 21 ans fait partie de ceux qui ont réussi leur match malgré la lourde défaite. À l’image de son un contre un en défense remporté face à Juan Imhoff, il n’a pas cédé à la pression des Racingmen et il fut l’un des arrières toulonnais les plus intéressant sur les lancements offensifs. À revoir. »

Les FLOPS : 

– Une gestion d’effectif qui coûte (très) cher

– Même remaniée, la mêlée du RCT fait souffrir celle du Racing

Voici ce qui est dit sur la gestion catastrophique des JIFF : 

« La règle est la même pour tout le monde. Aligner une moyenne de 16 JIFF par feuille de match sur une saison. Seulement voilà, le RCT et Franck Azéma avaient pris du retard et devaient aligner beaucoup plus de JIFF que prévu sur ces deux dernières journées pour rentrer dans les clous. Exit les stars étrangères et place aux jeunes donc. Mais en plein sprint final pour le Top 6, et malgré le turnover souhaité pour la Coupe d’Europe, ne pas pouvoir compter sur ses meilleurs joueurs est plus que dommageable. Ce samedi, Franck Azema doit faire face aux conséquences avec une défaite à 0 point qui réduit quasiment tout espoir de qualification à néant. Un petit point aurait suffi à réellement maintenir l’espoir. Mais il est trop tard pour revenir en arrière. »

Publicité

15 Commentaires