RACING 92 : Un célèbre technicien Anglais en pôle position pour succéder à Laurent Travers !

RACING 92 : Un célèbre technicien Anglais en pôle position pour succéder à Laurent Travers !

3 juillet 2022 - 18:05

7 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le manager sportif du Racing 92, Laurent Travers va prochainement devenir le président du club Francilien et succéder ainsi à Jacky Lorenzetti, lequel prendra un peu de recul avec le club.

Pour l’heure, aucune date précise n’a été fixée quant à cette passation de pouvoir. Est-ce que ce sera au mois de juin 2023 ? En juin 2024 ? Le mystère demeure.

Une chose est sûre : depuis quelques mois, les dirigeants du Racing 92 se sont mis à la recherche d’un technicien pour préparer la succession de Laurent Travers.

Depuis, un nom ressort avec insistance : celui d’Eddie Jones, le sélectionneur de l’Angleterre. Reste que pour le moment, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties.

Et selon RMC Sport, à moins d’un retournement de situation, l’actuel sélectionneur du XV de la Rose ne sera pas le futur manager du Racing 92. Il n’entrerait pas dans les plans du Racing 92 et ne serait donc pas dans la short-list des dirigeants Franciliens.

Le nom du sélectionneur Sud-Africain Rassie Erasmus avait également été évoqué. Mais il devrait finalement rester en Afrique du Sud pour des raisons personnelles.

Le Racing 92 continue donc de chercher son prochain homme fort.

Et selon RMC Sport, le technicien Anglais Stuart Lancaster ferait partie des priorités du Racing 92. L’actuel entraineur adjoint du Leinster, où il est en place depuis 2016, présente l’avantage d’être en fin de contrat en 2023.

Son profil plait aux dirigeants du Racing intéressés par des entraineurs étrangers mais rien n’est fait.

Les noms de Warren Gatland et de Gregor Towsend ont également été cités ces derniers temps.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Bonnus2013 3 juillet 2022 at 19h- Répondre

    ça n’existe pas les jiffs chez les manageurs? Dommage

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • marc 3 juillet 2022 at 22h- Répondre

      On en connait un excellent qui pointe à Pole Emploi depuis 10 mois à leur recommander d’ailleurs, ça tombe bien en plus il connait déjà la maison ! Bizarre qu’ils n’y pensent pas…

      J'aime 3
      J'aime pas 3
  3. Le Moulinon 3 juillet 2022 at 22h- Répondre

    Gatland a dit qu’il voulait entraîner une équipe de Top14,et le RM92 a de quoi le payer (malheureusement pas le cas de mon équipe). Donc pourquoi pas,mais ça risque d’être dur pour beaucoup de clubs

  4. marc 3 juillet 2022 at 22h- Répondre

    Lancaster, le même qui s’est planté lamentablement avec l’Angleterre en Coupe du monde ? Prenez le avec plaisir alors !!

    J'aime 2
    J'aime pas 5
    • DedeLePremier 3 juillet 2022 at 22h- Répondre

      Peut être qu’il a appris de son échec ?

      • marc 4 juillet 2022 at 10h- Répondre

        Bah oui tiens, excellente idée que de se relancer à l’étranger dans un contexte et une langue qu’il ne connait pas du tout alors !

  5. boom09 4 juillet 2022 at 09h- Répondre

    il fut du temps de MOURAD dans la short -list du RCT?

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  6. Publicité