Racing: Pour ne pas rester en Rade
Racing: Pour ne pas rester en Rade
Le jeudi 23 août 2012 à 20:32 par David Demri
Publicité
À la fin du XIXème siècle, le chansonnier Félix Mayol quitte Toulon et monte à Paris pour y triompher. Amoureux de rugby, aux enfants restés en rade, il offrira un stade – aujourd’hui le stade Mayol- et son brin de muguet fétiche qui, sur les maillots du RCT, n’aura jamais fané .
Une longue histoire d’amitié et de rivalité unit le Racing et le RCT. A la fin du siècle passé, c’était en 1987, quand Toulon a battu de justesse le Racing en finale, les joueurs des deux équipes ont fait ensemble un tour d’honneur sous les hourras du public du Parc. Bon princes, les Racingmen ont joué la semaine suivante une revanche amicale à Mayol pour les Toulonnais qui n’avaient pu monter à Paris.
En ce XXIème, en mettant le cap vers le nord, les protégés de Félix Mayol rêvent encore de succès. Ils arrivent à Colombes avec une belle équipe, une première victoire à Perpignan et de réelles ambitions. Forts d’un premier succès à Agen, on peut compter sur nos Racingmen pour perturber la partition des vice-champions de France. A chacun ses chansons : confiance, humilité et ambition sont les mots de notre refrain.
Source: racing-metro92.com – Frédéric Laffont
Publicité
Comments are closed.

C'est un beau texte. ça fait du bien de voir qu'il y a encore des journalistes un peu intègres qui nous ressortent pas le sempiternel refrain sur les mercenaires, galactiques, gros budget ….
Amis Racingman, que le match soit plein et que le meilleur gagne! 🙂
Allez Toulon!!!!
C'est vrai, un beau texte, avec un belle esprit rygby Parceque Toulon