Raffaele Costa Storti raconte son échec à Paris et explique sa décision de rejoindre Grenoble

Raffaele Costa Storti raconte son échec à Paris et explique sa décision de rejoindre Grenoble

Le vendredi 26 septembre 2025 à 11:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Cet été, l’international Portugais Raffaele Costa Storti a quitté le Stade-Français Paris afin de rejoindre le FC Grenoble, en Pro D2.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a expliqué sa décision de rejoindre la Pro D2 et plus précisément Grenoble : 

C’est un club historique, une des meilleures formations de Pro D2, avec un projet très ambitieux. C’est ça qui m’a attiré dans ce club, mais aussi le style de jeu qu’ils ont, un jeu très offensif avec une volonté de jouer à la main. Pour un ailier, c’est top. J’ai des copains ici qui m’ont parlé en bien de la ville, du groupe, de l’équipe, de l’ambiance, ça m’a fait choisir le FCG.

Il ne le cache pas : il espérait voir Grenoble monter en Top 14 cet été. Extrait:

Oui, pour être honnête, car je savais qu’il y avait cette chance. Pendant la finale et l’access match, j’étais le premier supporter de Grenoble (rires) ! J’étais très attentif à ces rencontres. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu… Bien sûr que je veux jouer en Top 14, mais, même si le club restait en Pro D2, je savais qu’il y aurait toujours un projet ambitieux avec l’objectif de monter. Je suis content d’être ici cette saison. L’objectif, c’est d’être promus.

Il indique avoir été très bien accueilli à Grenoble. Extrait:

J’ai été très bien accueilli, j’étais vraiment surpris ! Dès les premiers jours, les autres joueurs m’ont invité à faire des barbecues chez eux. Ça se passe très bien avec les Français comme les étrangers, je suis très content. José et Cody (Madeira et Thomas, internationaux portugais, N.D.L.R.) m’ont aidé quand je suis arrivé. Je suis très ami avec José, je passe beaucoup de temps avec lui. Je suis bien intégré, donc j’ai vraiment hâte de reprendre les matchs désormais !

Il revient ensuite sur son échec au Stade-Français Paris, la saison dernière, lui qui a été très peu utilisé par le club de la Capitale. Extrait:

J’ai eu beaucoup d’explications, certaines différentes à la fin. Je pense juste que les entraîneurs préféraient les autres ailiers, c’est une décision. Je suis un peu triste de la manière dont ça s’est passé, mais je me concentre sur les points positifs. Par exemple, le fait que je m’entraînais avec des joueurs de haut niveau et ce que j’ai appris avec eux. J’ai connu un peu le Top 14, j’ai vu comment ça s’entraînait et je sais que c’est là où je veux être !

Publicité

0 Commentaire