Ramiro Moyano exprime sa préférence entre l’aile et l’arrière

Ramiro Moyano exprime sa préférence entre l’aile et l’arrière

26 février 2021 - 15:57

0 Commentaire

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2019 en provenance des Jaguares, l’ailier ou arrière international Argentin, Ramiro Moyano s’est confié en conférence de presse pour évoquer sa carrière au RCT.

Ce-dernier confirme qu’il a tout d’abord été dur pour lui de s’adapter, notamment en raison de la langue.

Fort heureusement, il a pu compter sur son compatriote Facundo Isa qui l’a beaucoup aidé. Extrait:

« Le Top 14 est très dur. Il y a de grands joueurs, mais le plus dur pour moi a été l’apprentissage de la langue. Au début, c’était très dur pour moi de me faire comprendre. Je parle mieux désormais et les choses sont un peu plus faciles. Facundo Isa m’a beaucoup aidé, pour la langue, la maison, tout… Il a été comme un père pour moi, même si je suis le plus âgé ! Je le remercie énormément. »

Désormais, il se sent très bien et espère pouvoir enchaîner les rencontres avec le XV de la Rade. Extrait:

« Je me sens vraiment bien désormais. J’espère que les blessures sont derrière moi. Je viens d’enchaîner deux matches, j’espère bien terminer la saison et jouer toutes les rencontres. »

Pour conclure, le joueur des Pumas ne cache pas préférer le poste d’arrière à celui d’ailier, lui qui est capable d’évoluer aux deux postes. Extrait:

« La saison dernière, j’ai joué à l’arrière. Là, c’est plus à l’aile. Après, si je dois choisir entre les deux postes, je préfère l’arrière où l’on touche plus de ballons et où l’on a plus d’espace pour attaquer. »

Publicité

0 Commentaire