Ramiro Moyano réagit aux tweets racistes publiés par Matera, Petti et Socino

Ramiro Moyano réagit aux tweets racistes publiés par Matera, Petti et Socino

30 décembre 2020 - 11:47

3 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Ramiro Moyano s’est confié lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.

Ce-dernier a notamment été questionné sur la polémique qui a éclaté au sein du rugby Argentin après que des tweets racistes et xénophobes publiés par Pablo Matera, Guido Petti et Santiago Socino soient remontés à la surface il y a un mois.

Pour Ramiro Moyano, tenir de tels propos est inacceptable.

Cependant, il rappelle que ces messages remontent à plus de 10 ans et que ces joueurs ont changé depuis.

D’ailleurs, Ramiro Moyano a totalement pardonné aux trois joueurs concernés et précise être heureux que Pablo Matera soit le capitaine des Pumas. Extrait:

« Au risque de ne pas être original, je vais dire comme mes coéquipiers : Guido, Pablo et Santiago ont fait des commentaires incompréhensibles. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait cela. Mais il faut également noter que c’était il y a 10-12 ans, ils étaient très jeunes, et depuis ils ont énormément changé. D’une part ils se sont excusés, et avec les années, en plus d’être devenus de bons joueurs, je peux vous garantir que ce sont devenus de belles personnes. Je sais qu’ils ne sont pas racistes, et je n’ai aucun problème à ce que Pablo Matera soit mon capitaine. Je suis à 100% derrière lui, et je pense même qu’humainement c’est la meilleure personne de l’équipe. Ils ont fait une erreur de jeunesse, et ont changé depuis. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery . 30 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Mais , c’est encore pas terminé tout ça ?.. Mais fichons leurs la paix une bonne fois pour toute à ces trois Garçons avec ces vieilles reliques d’hier . On ne vit plus avec le passé , bonté Divine !.. Punaise , nostalgie quand tu nous tiens !.. NON ?.. C’est ça ?.. Pfff !!!..

    • Havoc 30 décembre 2020 at 16h- Répondre

      Michel, vous êtes une personne généreuse, cela se lit au travers de vos commentaires. Quand on songe que l’un de ces joueurs envisageait d’abuser sexuellement une jeune personne avec ses amis, au titre qu’elle était étrangère et socialement sans défense, il est très difficile de le pardonner. On nous dit qu’il a changé. J’espère que c’est vrai parce qu’aujourd’hui, il a encore plus de pouvoir et plus d’argent.

  3. Michel Fery . 31 décembre 2020 at 00h- Répondre

    Avec sincérité , je peu très bien le comprendre également @Havoc . Vous avez certes entièrement raison dans vos propos . Mais ce que je trouve agaçant actuellement c’est ce perpétuel harcèlement prolongé à leur égard sur des faits qui se sont produits tout de même il y a déjà plus d’une décennie en arrière . Ce n’est pas en employant de telles attitudes que l’on arrangera plus vite les choses . Je pense qu’en dix années ils ont eu largement le temps tout de même de se racheter une bien meilleure conduite . NON ?.. Enfin du reste , pour le moment nous n’avons pas entendu parler non plus spécialement de récidives de leur part . C’est déjà un très bon point pour eux pour le capital confiance que nous souhaiterions éventuellement leur accorder à cet effet . Très heureux d’avoir partager cet échange avec vous .

  4. Publicité