Raphaël Ibanez apporte son soutien à Fabien Galthié face à certains commentaires

Raphaël Ibanez apporte son soutien à Fabien Galthié face à certains commentaires

26 février 2021 - 2:14

8 Commentaires

Publicité

Le manager du XV de France, Raphaël Ibanez s’est confié dans l’émission Tout le sport diffusé sur France 3, ce jeudi soir.

Ce-dernier a bien évidemment évoqué le report du match de l’équipe de France contre l’Ecosse qui devait se jouer ce dimanche au Stade de France, dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier espère que cette rencontre pourra être reprogrammée le plus rapidement possible. La fin du mois de mars est évoqué. Extrait:

« La meilleure option serait sans doute ce qui est en train de se décider entre le comité des VI Nations et la Fédération française de rugby, à la date la plus proche possible. Nous espérons que ce match ait lieu dans le plus proche possible du Tournoi. Fin mars, ce serait l’idéal pour le XV de France. »

Par ailleurs, le manager du XV de France a évoqué l’enquête qui va être diligentée en interne pour comprendre les raisons de ce cluster épidémique au sein du groupe France.

Selon lui, les Bleus ont respecté le protocole sanitaire et n’ont donc rien à se reprocher. Extrait:

« Nous allons évidemment respecter la décision émanant du ministère des Sports, qui veut diligenter une enquête. Il faudra bien sûr l’accepter. Ensuite, nous avons le sentiment d’avoir respecté le protocole sanitaire. Nous l’avons déjà dit, il n’y a pas d’exception française avec ce virus. Nous voulions tellement jouer ce match ce matin, c’était dur d’annoncer la nouvelle aux joueurs, qu’un cas positif entraînerait probablement le report du match. Le constat c’est que, comme beaucoup, le XV de France a été touché par le Covid-19. Mais ce report est la décision la plus raisonnable. »

Il concède cependant que ce report est une grosse déception pour les Bleus. Extrait:

« C’est une grande déception, il ne faut pas le cacher. A la hauteur des trois excellents jours d’entrainement que viennent de produire les joueurs. Nous étions prêts à monter en puissance mais la Covid nous a rattraper. Heureusement, le report du match nous permettra de défendre nos chances dans ce Tournoi. L’investissement des joueurs a été très bon. J’ai senti les joueurs en mode guerriers. Le staff est resté solidaire, focus sur le rugby avec le seul objectif de préparer le match contre l’Ecosse. »

Pour conclure, Raphaël Ibanez apporte son soutien au sélectionneur Fabien Galthié qui est actuellement dans l’œil du cyclone. Extrait:

« Nous avons un cahier des charges, nous ne sommes pas non plus insensibles aux commentaires à notre encontre, ciblant notamment des cadres de notre encadrement technique… je pense à Fabien Galthié en particulier. »

Pour rappel, il est reproché au sélectionneur Français d’avoir quitté le CNR de Marcoussis en pleine semaine de préparation du match contre l’Irlande.

Publicité

8 Commentaires

  1. ADELUS 26 février 2021 at 08h- Répondre

    Et si on vaccinait tout les sportifs professionnels, ce serait tellement plus simple !
    Mais on ne se prendrait plus la tête avec ce maudit Covid.
    Madame la ministre, et si on devennait
    efficace et pragmatique ???

    • Name 26 février 2021 at 08h- Répondre

      Va falloir trouver un bon dealer pour avoir des doses…

  2. Le Pou 26 février 2021 at 09h- Répondre

    Il y a presque 12 ans, à Wellington, une table de nuit agressait sauvagement un 3/4 de l’EDF.
    Même transparence… Des génies !

  3. PLATON 26 février 2021 at 09h- Répondre

    langue de bois de la FFR est insupportable
    oui ou non FG est il sorti de marcoussis pour aller voir jouer son fils
    match espoirs SF/COLOMIERS ( info midol)

    • Eddy 26 février 2021 at 09h- Répondre

      Il peut être sorti et avoir respecté le protocole, à Marcoussis je pense que des dizaines de personnes rentrent et sortent tous les jours. Les femmes de ménages, lingères, cuisinières, etc…..
      Il y aussi des rencontres média et sponsors, même très limitées. Vous croyez vraiment que le staff et les joueurs vivent en parfaite autarcie?
      Eddie Jones l’a eu aussi….mais ce n’est pas devenu un cluster…
      Il y a une une différence entre bulle et protocole …
      En France on aime bien remuer la merde et casser ce qui fonctionne.
      Vivement le retour de Brunel…..ou Noves maintenant qu’il y a une génération formidable…

      • Le Pou 26 février 2021 at 10h- Répondre

        Et pourquoi pas St André tant qu’on y est ?
        Ok, j’arrête…..

  4. Eddy 26 février 2021 at 09h- Répondre

    Les Scarlets eux avec un foyer important ont réussi à avoir match gagné….
    Avec un protocole EPRC très laxiste…
    En sélectionnant tous les joueurs qui ont été positifs depuis la reprise du championnat on pourrait peut être arriver à former une équipe?
    Ils sont en principe relativement protégés,…

  5. Raymond 26 février 2021 at 15h- Répondre

    Quand on veut cacher la vérité aux Français ; en FRANCE, on est champion ! D’abord, le Gouvernement puis la Fédération Française de Rugby ? Ils nous prennent pour des « CONS ».
    Et nous, on paie le prix fort !