Raphaël Ibanez dévoile les plans du groupe France pour faire face au virus : Les tests vont être triplés !

Raphaël Ibanez dévoile les plans du groupe France pour faire face au virus : Les tests vont être triplés !

22 février 2021 - 0:06

9 Commentaires

Publicité

Le manager du XV de France, Raphaël Ibanez s’est confié en direct sur Stade 2, dimanche soir, pour faire un point sur la situation au sein du groupe France à l’aube de cette nouvelle semaine de travail qui s’annonce pour les Bleus.

Ce-dernier explique que le groupe France n’est pas du tout inquiet pour la semaine à venir.

Il l’affirme : le staff ne veut pas de joueurs inquiets mais des hommes engagés prêts à défier l’Ecosse dimanche. Extrait:

« La compétition ne laisse pas de place à l’inquiétude. Nous ne voulons pas de staff ou joueurs inquiets, mais des hommes engagés dès lundi, après avoir pris connaissance de cet énième test. Nous entrons dans une semaine de préparation et je peux vous assurer que nous serons prêts à affronter l’Ecosse, dimanche à 16h00 au Stade de France. »

En cas de nouveaux tests positifs détectés au sein du groupe France cette semaine, alors, la Fédération Française de Rugby et le staff technique des Bleus ont tout un plan d’adaptation de prévu pour pouvoir continuer à préparer le match contre l’Ecosse.

Raphaël Ibanez indique notamment que les tests pratiqués sur les joueurs vont être triplés. Les joueurs seront désormais testés de manière quotidienne. Extrait:

« Nous avons un plan d’adaptation que nous avons préparé avec minutie. Vous pouvez faire confiance à Fabien Galthié à ce niveau-là, avec l’ensemble de l’encadrement technique qui prépare ce match depuis la semaine dernière. Ils continueront à être actifs cette semaine. Si d’autres cas s’avèrent positifs, on a pris des mesures exceptionnelles avec la cellule Covid qui veille sur l’ensemble du groupe France. Les tests PCR vont être triplés. Nous allons avoir des tests tous les jours. Et si malheureusement un cas positif était détecté, il serait immédiatement placé à l’isolement. Mais nous sommes confiants pour cette semaine qui s’annonce. »

Pour conclure, Raphaël Ibanez explique qu’il sera impossible de savoir précisément par où a pu le virus a pu pénétrer dans la bulle sanitaire très stricte mise en place autour du groupe France. Toutes les hypothèses sont envisagées. Extrait:

« Un premier constat : il n’y a pas d’exception Française. D’autres sélections ont été touchées. Notamment le sélectionneur Anglais a été contaminé et bien d’autres. Personne ne peut savoir par où est arrivé le virus. Est-ce que c’était en Irlande ? Ou alors ici-même au sein du CNR de Marcoussis ? Est-ce que ce ne sont pas les médias qui sont invités régulièrement ? Il suffit d’une poignée de porte infectée pour que la contamination se propage. Personne ne peut savoir mais en tout cas, ce dont nous sommes certains, c’est que nous pensons avant tout aux joueurs qui ont été touchés et qui sont retenus chez eux à l’isolement. Pour le symbole, ça nous donne beaucoup de forces et ça nous donne une vraie raison de préparer un grand match et de faire un grand match dimanche face à l’Ecosse. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Christine 22 février 2021 at 03h- Répondre

    La revue anglaise scientifique de référence The Lancet publie la lettre reçue du Conseil scientifique français par l’intermédiaire de son président le Pr Delfraissy qui rassurera tout le monde : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-des-membres-du-conseil-scientifique-estiment-qu-on-ne-peut-plus-enchainer-les-confinements-7159257

    Le Conseil scientifique qui avait jusqu’alors préconisé les confinements retourne sa veste sous la pression populaire devant l’échec sanitaire des confinements.

    Cela n’avait donc rien de scientifique mais tenait d’une volonté politique. On a détruit l’économie selon le Pr Delfraissy lui-même pour rien !

    Tout le monde paiera les pots cassés. Espérons juste que les français ne tombent pas dans les règlements de comptes.

    • Name 22 février 2021 at 09h- Répondre

      Ce que tu prétend n’a rien à voir avec ce qui est écrit dans l’article.
      Tu ne sais pas lire.

    • Toulausannois 22 février 2021 at 10h- Répondre

      Christine, Name a raison. Relis bien l’article et tu verras que tu en as comprise une grande partie de travers.
      Encore une fois, quelqu’un qui réinterprète des propos au travers du prisme de sa réalité.

  2. RAPIDO 22 février 2021 at 07h- Répondre

    tous les joueurs devront porter un masque à O2 style plongée avec bouteille et s’habiller en combi les palmes ne sont pas conseillées par contre
    mr IBANEZ vous avez raison vous avez le réservoir du rugby français pour pallier les erreurs commises ou à commettre et c’est une chance … les clubs vous regardent avec affection et émerveillement pendant chaque séance de tests car ils sont contents de vous préter leurs joueurs devenus inutiles pour eux memes
    très jolie envolée de réalisme covidien ça nous change des années de plomb quand la FFR et le staff EDF nous enfumaient avec leurs déclarations rassurantes !

    • Moccot 22 février 2021 at 08h- Répondre

      Des fumistes !de laporte à Galthouse…petits mecs , bornés …

      • Dan 22 février 2021 at 09h- Répondre

        Facile d’insulter derrière son écran !!!
        Son intelligence doit être du même acabit que ton post .

  3. Vigneron 22 février 2021 at 09h- Répondre

    Faudrait presque dire heureusement que y a eu cette coupure
    Les joueurs n’étant plus là ils n’ont pas pu se refiler le virus…. y aurait pas eu ça il pouvait changer le groupe complet.
    Maintenant faut espérer pour eux que les tests de dimanche soit les derniers positifs sinon si y a encore des mecs atteints et qu’il s’entraîner à 40 comme veut galthie c’est top pour faire un cluster… c’est pas gagné
    Pour être honnête ils auraient dû laisser tout le monde en quarantaine car cas contact cette semaine et reporté le match.

  4. Raymond 22 février 2021 at 10h- Répondre

    Je crois que certains perdent la raison en se faisant pour ce qu’ils ne sont pas ! C’est honteux de vouloir faire croire ce que chacun redoute ? Ces personnes-là sont comme le gouvernement, ils veulent faire peur au lieu de rassurer ! Pour l’instant, Galthier et Ibanez sont aux commandes du XV et il me semble que cela ne se passe pas si mal que cela. La raison l’emportera !