Raphaël Ibanez dit le plus grand bien de Charles Ollivon
Raphaël Ibanez dit le plus grand bien de Charles Ollivon
Le dimanche 14 juin 2020 à 23:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez s’est confié au sujet de l’équipe de France et de son capitaine Charles Ollivon.
Ce-dernier a notamment indiqué que Charles Ollivon illustrait parfaitement la prestation des Bleus lors du Tournoi des Six-Nations et l’état d’esprit qui règne au sein du XV de France. Extrait:
« Je voudrais d’abord parler du capitaine. Charles Ollivon illustre parfaitement, avec certains de ses coéquipiers désignés comme ses «alliés», la prestation du XV de France : beaucoup d’enthousiasme, beaucoup d’énergie, l’envie de se dépasser, une vraie solidarité, cette envie de jouer les uns pour les autres, qui ont amené les joueurs à connaître trois succès. Avant de perdre en Ecosse. Fabien a insisté : c’est cette défaite qui va nous permettre de nous projeter sur les matchs suivants. Il a mis en évidence des points d’amélioration, l’inexpérience de cette jeune équipe, son indiscipline. Mais je trouve que trois victoires sur quatre, c’est très satisfaisant. Car, j’insiste, l’histoire de cette équipe ne fait que commencer. Au-delà, ce qui me plaît, c’est le regard des gamins quand ils voient les joueurs du XV de France, leur besoin d’identification envers les plus jeunes Bleus. Et cette ferveur qui s’est dégagée à chaque fois. C’est l’objectif que nous poursuivons : rendre nos supporters fiers de leur équipe. Ce sont des moteurs importants pour la prochaine étape : avoir l’ambition, avec humilité, de battre toutes les autres nations. »
Publicité
0 Commentaire