Raphaël Ibanez justifie la titularisation de Mohamed Haouas

Raphaël Ibanez justifie la titularisation de Mohamed Haouas

23 octobre 2020 - 9:14

3 Commentaires

Publicité

Récemment sanctionné par les dirigeants de Montpellier pour avoir enfreint certaines règles de vie, on craignait de voir la carrière internationale du pilier droit Mohamed Haouas prendre un mauvaise tournant.

En effet, le sélectionneur Fabien Galthié s’est toujours montré très strict sur le comportement à tenir en équipe de France et souhaite que ses joueurs soient exemplaires dans ce domaine.

A priori, le staff des Bleus a décidé de faire une nouvelle exception pour le joueur de Montpellier puisque Mohamed Haouas sera finalement titulaire contre le Pays-de-Galles, ce samedi soir.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez a indiqué que le joueur avait purgé sa peine et qu’il pouvait donc revenir dans le groupe.

Il précise néanmoins que le staff des Bleus reste très attentif à son comportement. Extrait:

« Il a enfreint les règles de vie commune, établies par les garçons et le staff. Une fois que la sanction a été appliquée, il revient dans le groupe. Nul n’est au-dessus de ses règles. C’est vrai que d’un point de vue du management, on est très vigilants. Momo est un joueur extrêmement attachant, mais qui mérite sans doute une attention particulière. Cela fait partie des enjeux pour notre encadrement technique, mais pour lui aussi. »

Par ailleurs, Raphaël Ibanez indique qu’il possède actuellement de très bonnes datas pour pouvoir débuter cette rencontre. Extrait:

« Momo Haouas bénéficie de notre confiance sur ce premier match. Son chemin est parfois tortueux, mais au regard de la confiance que nous avons dans son manager Xavier Garbajosa, qui n’a pas hésité à prendre ses responsabilités, et aussi à la lecture des datas de sa préparation physique et de ses entraînements, nous avons de bonnes raisons de penser qu’il peut encore donner pour le XV de France. Même si c’est vrai que d’un point de vue de management, nous sommes très vigilants. C’est un joueur extrêmement attachant, qui mérite sans doute une attention particulière. Ça fait partie des enjeux pour nous et pour lui. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 23 octobre 2020 at 09h- Répondre

    ce joueur a trouvé le moyen de faire l’actualité et de permettre aux journaleux en peine de sujet de noircir du papier .. le staff n’est pas en reste avec des avis hypothétiques sur les qualités morales de chaque joueur .. un pétage de plomb ne se prévoit pas !!!

  2. Le Provençal 23 octobre 2020 at 10h- Répondre

    A mon avis Haouas est un pilier avec énormément de potentiel… Hâte de le revoir sous le maillot bleu ce weekend

  3. Isidore 23 octobre 2020 at 11h- Répondre

    J’espère qu’ils ont un bon préparateur mental, parce que nos grands amis gallois ne vont pas se priver de le faire degoupiller.