Raphaël Ibanez : « Nous sommes l’équipe la plus disciplinée de l’hémisphère Nord »

Raphaël Ibanez : « Nous sommes l’équipe la plus disciplinée de l’hémisphère Nord »

7 juillet 2021 - 8:47

1 Commentaire

Publicité

Le manager du XV de France, Raphaël Ibanez s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la Tournée estivale des Bleus en Australie.

Ce-dernier explique quel est l’objectif premier du groupe France lors de cette Tournée dans l’hémisphère sud. Extrait:

« Noter ambition première est de révéler des potentiels, de voir des joueurs matcher au plus haut niveau. Il est légitime d’avoir des interrogations avec autant de nouveaux capés, mais si on les a sélectionnée, c’est parce que nous sommes persuadés qu’ils ont des atouts. On espère qu’ils sauront les exprimer au mieux… L’essence des quinze jours que nous avons passés était là : il s’agissait de formater ces jeunes joueurs en fonction de ce qui les attend au plus haut niveau. »

Selon lui, le capitaine Anthony Jelonch a réussi à transmettre de l’énergie positive aux joueurs. Extrait:

« Anthony Jelonch est parvenu à transmettre son énergie aux coéquipiers en l’espace de quelques entraînements. Nous, au niveau du staff, on a beaucoup insisté sur ce qui allait arriver. Évidemment qu’il y a une part d’émotion qui est non négligeable quand on revêt ce maillot pour la première fois. Cette émotion, elle doit être positive, elle doit permettre aux joueurs de se transcender, d’avoir la bonne énergie. Il faut se lancer dans le combat et garder le bon équilibre pour rester concentré sur la stratégie que nous avons mis en place. »

Dans la foulée, Raphaël Ibanez explique que le XV de France est sûrement l’équipe la plus disciplinée de l’hémisphère Nord. Il espère qu’elle restera disciplinée contre l’Australie. Extrait:

« Je sais pas si c’est un changement de mentalité ou le fait de discuter régulièrement avec les arbitres en visio-conférence, mais le fait est que l’équipe de France est très disciplinée, parce qu’elle travaille très dur sur la règle et la compréhension des nouvelles tendances. Aujourd’hui, il n’est pas exagéré de dire que nous sommes l’équipe la plus disciplinée de l’hémisphère Nord, et j’espère que nous serons à la hauteur de ce statut. »

Pour conclure, le manager des Bleus reste certain que ses joueurs seront déterminés lors de cette Tournée et voudront montrer leurs qualités. Extrait:

« Je suis certain que nous aurons des joueurs déterminés, avec un esprit très fort pour relever le challenge. Les entraînements à haute intensité nous ont donné confirmation que nos joueurs étaient prêts. Après, il y a une donnée qu’il faudra prendre en compte : le contexte. Je vous en ai parlé en préambule mais le fait d’être « on the road » à l’autre bout du monde, ce côté exotique, ça a vraiment pris tout son sens ces derniers jours. Ce n’était pas l’idéal mais avec notre cellule performance, nous serons très vigilant quant à la montée en puissance des joueurs. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Sud34 7 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Effectivement on a pu le constater aujourd’hui