Raphaël Ibanez rassure tout le monde concernant Damian Penaud

Raphaël Ibanez rassure tout le monde concernant Damian Penaud

19 novembre 2022 - 22:47

6 Commentaires

Publicité

Le manager du XV de France, Raphaël Ibanez s’est confié ce samedi sur le match à venir contre le Japon.

Ce-dernier a dans un premier temps expliqué que la blessure de Damian Penaud contractée lors d’un entrainement ne remet pas du tout en cause sa participation au match contre le Japon. Extrait:

« A l’issue de l’entraînement du capitaine, il n’y a pas eu de souci majeur. L’ inquiétude liée au genou de Damian Penaud a été vite levée. »

Il a ensuite analysé les points forts du Japon. Extrait:

« Le Japon est en évolution constante, ils nous ont donné du fil à retordre en juin-juillet. Nous avons senti à travers leurs derniers match une volonté de garder de leur propre identité, un jeu fait de vitesse, d’inspiration parfois de génie technique, avec des joueurs très agiles. On retient le match qui leur a permis de titiller les All Blacks. Ce qui fait la force de cette équipe, c’est leur collectif. Il est très fort. Je ne sais pas si on peut singulariser deux ou trois individualités. »

Pour conclure, Raphaël Ibanez n’a pas manqué de dire le plus grand bien du troisième ligne Charles Ollivon. Extrait:

« Vous voyez son attitude. C’est un capitaine motivé, il incarne ça. Il est revenu tellement fort sur le terrain et auprès du groupe, il est parvenu à convaincre le staff avec un regard tellement bienveillant sur le groupe. Il n’a pas besoin de nous pour exprimer sa motivation et celle de ses coéquipiers. Mais j’ai aussi une pensée pour Antoine, qui aurait tellement aimé être présent sur le pré. Il vit une vraie frustration. Toulouse ça signifie beaucoup pour lui.»

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lorenz 19 novembre 2022 at 23h- Répondre

    La courroie de transmission, celui qui met de l’huile dans les rouages. Un homme de consensus, un peu comme Servat, jouants sur l’affectif, là où Galthié est moins à l’aise. Un sport d’équipe !

    Fait oublier Maso.

    Tout travail mérite salaire comme disait ma grand-mère, et s’il est bien payé ça demande quand même plus de compétences que le pizzaïolo du coin, n’en déplaise à ceux qui lui reprochent de trouver bonne la soupe….

  3. homygod 19 novembre 2022 at 23h- Répondre

    On en reparlera mais j’ai juste l’impression que toutes les fédérations pressent le citron jusqu’au bout pour nous rendre des joueurs blessés alors que leurs clubs respectifs les soignent pour leur tournoi..
    Kolb l’exemple type …mais pas que chez nous aussi

  4. Lorenz 20 novembre 2022 at 00h- Répondre

    Benzema, Pogba, N’Golo Kante, N’Kunku, Maignan ?

  5. Lorenz 20 novembre 2022 at 00h- Répondre

    Et Kimpembe ?

    • Don Juan 20 novembre 2022 at 05h- Répondre

      On s’en f.out. Le foot c pas du sport.

  6. La Rafale 20 novembre 2022 at 09h- Répondre

    C’est les Montferrandais qu’il faut rassurer nous on s’en fout un peu , ce qui me préoccupe c’est qu’on perd Kolbe et Duncan pour au moins un mois.

  7. Publicité