
Raphaël Ibanez se remémore le 41 à 00 infligé au RCT en 2013
Raphaël Ibanez se remémore le 41 à 00 infligé au RCT en 2013
Le vendredi 20 février 2015 à 18:58 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé à la veille du match de la 18ème journée du Top 14 opposant l’UBB au RCT, le manager de Bordeaux-Bègles, Raphaël Ibanez est brièvement revenu sur la large victoire de son équipe contre Toulon, en 2013, à Chaban-Delmas.
Cette rencontre avait été à sens unique puisque Toulon n’avait pas réussi à marqué le moindre point. Extrait:
« Le 41-0 face à Toulon d’il y a deux ans, c’est surement le fait marquant de cette saison-là. C’était un match incroyable. On a connu des fortunes diverses avec les toulonnais mais ce jour-là, tout réussissait à l’équipe et cela avait permis à l’équipe de partir sur une vraie dynamique ».
Par ailleurs, Raphaël Ibanez évoque également la défaite de son équipe contre le RCT, la saison dernière, toujours à Chaban-Delmas. Un match qui avait satisfait le manager de l’UBB malgré la défaite. Extrait:
« J’ai en mémoire la première mi-temps de la saison dernière face à Toulon qui correspondait vraiment au rugby que l’on recherche avec les joueurs. Un rugby complet, avec un tempo très élevé, de la qualité au niveau des transmissions et au niveau technique. Voilà ce qu’on recherche. Finalement, on l’avait perdu ce match, logiquement, parce qu’il avait manqué de l’énergie pour le terminer. Je veux croire que cette saison on a plus de ressources physiques au niveau des joueurs, sur le banc, qui peuvent compter et faire la différence ».
Publicité
4 Commentaires
C est marrant toutes ces declarations des beglais on dirait que c est eux les champions quel est leur palmares?
qu’est ce que ce mac apporte au rugby actuel ? et qu’a t il apporté auparavant ? C’est toujours l’éternel problème des retraités qui ne savent pas tourner la page!!!
Bof !
Sérieusement ?
Le mec a un parcours exceptionnel de joueur, et est en train de prouver qu’il est un très grand manager….
(et rien dans ce qu’il dit ici n’est choquant ou insultant vis à vis du RCT)