Raphaël Lakafia: « Après l’expulsion de Taofifenua, on s’est réuni… »

Raphaël Lakafia: « Après l’expulsion de Taofifenua, on s’est réuni… »

28 novembre 2018 - 15:35

3 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia est revenu sur la défaite contre l’Union Bordeaux-Bègles, samedi dernier sur la pelouse de Chaban-Delmas (36-25).

Ce-dernier l’affirme: c’est probablement le meilleur match réalisé par le RCT depuis le début de la saison.

Mais en infériorité numérique, la tâche s’est avérée être bien trop compliquée. Extrait:

« C’est certainement l’un de nos meilleurs matches de la saison. Notamment en attaque. Mais à 14 contre 15, c’est très compliqué… Après l’expulsion de Tao, on s’est réuni. Il y avait deux options: baisser la tête ou lutter jusqu’au bout. En dépit de tous nos pépins depuis le début de saison, il était hors de question de rendre les armes. On est soudé. Et même si ça ne veut pas sourire pour le moment, il faut garder intacte cette envie de se battre… »

Raphaël Lakafia est conscient des secteurs à améliorer. Il est certain que le groupe va bientôt repartir de l’avant. Extrait:

« Il y a encore des secteurs de jeu à bosser, en particulier nos sorties de camp, notre jeu au pied. On travaille là-dessus. Sans relâche. ça va finir par payer… Il y a une cohésion entre nous. Une volonté commune d’être ensemble. De toute façon, la solution ne viendra que du collectif et pas d’un individu isolé. Plus on s’appréciera, mieux on jouera… »

Publicité

3 Commentaires

  1. Cyrioul 28 novembre 2018 at 15h- Répondre

    C’est vrai que j’ai été agréablement surpris par notre ligne de 3/4 à certains moment. Enfin il y a eu des envolées de jolies combinaisons! Reste plus qu’à lisser tout ça, assurer mieux les passes et les sorties de balles pour le 9 et ça devrait passer plus souvent!
    Espérons que contre Grenoble ce soit dans la lignée de ce match à l’UBB avec une meilleure discipline bien entendu.

  2. VIDAL 28 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Allez, on y croit !

  3. Valoudubonnus 28 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Ça va le faire allez les loulous