Raphaël Lakafia : « C’était très important de gagner ce soir »

Raphaël Lakafia : « C’était très important de gagner ce soir »

24 janvier 2021 - 23:10

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié au micro de Canal + suite à la victoire du XV de la Rade contre le Stade-Français Paris, ce dimanche soir à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Ce-dernier a expliqué à quel point cette victoire contre Paris était importante pour le RCT, après le match remporté sur la pelouse du Racing 92 le week-end dernier. Extrait:

« La victoire au Racing n’aurait pas eu d’impact si on ne gagnait pas aujourd’hui. C’était donc très important de gagner aujourd’hui. En plus on a le bonus offensif donc c’est quelque chose de vraiment positif avant de perdre plusieurs joueurs en raison du Tournoi. Le plus dur était de confirmer aujourd’hui et on l’a fait. Maintenant, il nous reste un gros match la semaine prochaine à Brive qui est en forme aussi en ce moment. Il y a du boulot. »

Par ailleurs, Raphaël Lakafia indique que Toulon n’est pas 3ème du Top 14 par hasard. Il rappelle que le groupe travaille très dur toutes les semaines. Extrait:

« On n’est pas 3ème du Top 14 à ce moment-là de la saison pour rien. On bosse dur, on est récompensé aujourd’hui, ça tourne bien et tout peut aller très vite dans ce championnat. Si on ne gagnait pas ce soir, on pouvait se retrouver 7ème ou 8ème donc ça va très vite. Il ne faut surtout pas relever le pied et il faut continuer à bien bosser. Cela fait plaisir de gagner comme ça. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 24 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Bonus en poche mais faut arrêter de nous faire des fins de matchs pareil.
    3 touches perdues mélée dans les 5 mètres à la 75.00 c’est du grand n’importe quoi .
    Le blond qui merde sa touche et etrillard …* merde les gars * ohj’ai mon ❤️ coeur qui va exploser .
    Allez une bière et o lit
    Attention Brive chez eux c’est la bête noire .faut continuer comme ça .

  2. Jf 25 janvier 2021 at 00h- Répondre

    Content de retrouver le serin sûil était à son arrivée chez nous. Tolofua a fait une très grosse partie et que dire de paia qui est exceptionnel au centre. Gros match aussi de dakuwaka qui pour moi, devrait jouer plus souvent au centre, et évidemment eben qui revient à son meilleur niveau et entraîne derrière lui tao et Alain uese. Bref bravo à toute l’équipe.