Raphaël Lakafia convoqué en Commission de discipline

Raphaël Lakafia convoqué en Commission de discipline

16 avril 2019 - 19:29

11 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia a écopé d’un carton rouge, samedi dernier, lors du match contre le FC Grenoble au Stade des Alpes (défaite 19-18).

Coupable d’un geste de brutalité sur un adversaire, le joueur Varois devra s’expliquer devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

En effet, Raphaël Lakafia a été convoqué devant la Commission de discipline de la LNR en sa séance du mercredi 24 avril prochain.

En raison de son carton rouge, Raphaël Lakafia sera automatiquement suspendu une semaine et manquera donc la réception de Bordeaux-Bègles au Stade Mayol, le dimanche 28 avril prochain au Stade Mayol.

Publicité

11 Commentaires

  1. Domi26 16 avril 2019 at 19h- Répondre

    Ne discute pas Raphaël ils vont analyser ça a la loupe grossissante , tu leur en poses une d entree au moins ils sauront pourquoi ils te sanctionnent……bon ok les gars j exagéré mais parfois on a le droit , n es ce pas

  2. JP2683 16 avril 2019 at 19h- Répondre

    Et là par Contre Suspendu Automatiquement !!!!!!!!!!!!! MDR ! Signe au Stade Toulousain Raphael là bas tu ne Risquerai Rien , Hein Mr Tékori !!!!!!!!!!!
    Go Toulon !

  3. alainc 16 avril 2019 at 20h- Répondre

    Le règlement s’applique de la même façon, a Toulouse ou Toulon: Carton rouge pour brutalité = Assignation en commission de discipline + suspension préventive.
    Carton jaune jeu dangereux = 10 mn de suspension et si assignation en commission pas de suspension préventive car la brutalité n’étant pas avérée le joueur bénéficie du doute.

    • F.B. 17 avril 2019 at 00h- Répondre

      Ce qui explique que Poite a mis jaune plutôt que rouge, on connait la circonstance atténuante qui a permit cela : le match de coupe d’europe.
      Cette affaire va devenir la honte de l’arbitrage français

  4. marioozieri 16 avril 2019 at 20h- Répondre

    JP ne parle pas d’application des sanctions mais de différences sur les décisions prises. Oui Lakafia mérite le rouge mais oui aussi Tekori doit prendre la même couleur. Et pour moi le geste du Toulousain est bien plus dangereux que l’humeur de Lakafia.

  5. baptiste 16 avril 2019 at 20h- Répondre

    Dommage de pas sanctionner le grenoblois qui fait faute et qui simule , car sinon les simulations vont se multiplier.

    • Julien83 16 avril 2019 at 21h- Répondre

      Il prend jaune

      • JP2683 16 avril 2019 at 22h- Répondre

        Jaune Oui … mais pour Tirage de Maillot pas pour avoir Fait une ‘ Tauzin ‘!!!
        Go Toulon !

  6. Fery Michel 16 avril 2019 at 22h- Répondre

    Après , c’est tout de même pas un habitué de ce genre d’attitude non plus , notre RAPH !.. Et ils le savent fort bien aussi en plus . Allez juste un p’ti match pour la forme , puis c’est tout je pense . Le mois prochain on n’y pensera déjà plus . GO RAPH !.. GO TOULON !.. On se le préserve en attendant au chaud pour la belle réception de l’A.S.M . On va en avoir grand besoin , de son talent .

  7. Platon 17 avril 2019 at 04h- Répondre

    Et Poite indemne de sa décision scandaleuse bien sur

  8. match 17 avril 2019 at 11h- Répondre

    Le grenoblois ne prend que le jaune alors qu’il commet une faute évidente et préméditée, qui coûte le matche au RCT alors que l’essai était parfaitement valable par ailleurs.
    C’est là où se situe le scandale, un arbitrage qui récompense les tricheurs