Raphaël Lakafia très déterminé avant le match contre le SU Agen
Raphaël Lakafia très déterminé avant le match contre le SU Agen
Le vendredi 23 août 2019 à 9:50 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le SU Agen, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Celui-ci a affirmé que le groupe du RCT était prêt pour cette rencontre. Extrait:
« Le groupe est prêt. On sort d’une grosse préparation physique qui a été intense. On a validé nos efforts par cette victoire contre Montpellier et ça fait du bien dans les têtes. Maintenant, il faut continuer à valider. Sincèrement, je nous sens prêt. On a fait de belles séances cette semaine et une belle préparation. Maintenant, il ne reste plus qu’à. »
Il se rappelle que le match contre Agen de la saison dernière a été un choc. Extrait:
« Le match contre Agen de l’an dernier a été le coup de pied qu’il nous fallait… Maintenant, on a hâte de voir ce que l’on vaut lors d’un match officiel. On est prêt mentalement et physiquement. Tous les voyants sont au vert. Il n’y a aucune raison pour que ça ne le fasse pas. »
En ce début de saison, Raphaël Lakafia ne veut pas faire de calcul. Il se rappelle seulement que le RCT a butté contre un mur lors de ses deux derniers déplacements à Agen. Extrait:
« Est-ce que le mieux est de commencer par un gros à l’extérieur ? Par un gros à la maison ? Je pense qu’il n’y a pas de calcul à faire. Nous avons un profond respect pour cette équipe d’Agen. Cela fait deux saisons que l’on y va avec des noms ronflants et qu’on repart tristes. Maintenant, ce serait bien de changer cela. Une chose est sûre : on ne va pas tomber dans le piège de les sous-estimer. Pour ma part, ça fait deux ans que j’y vais avec Toulon et qu’on repart avec la défaite. »
Lui-même avoue ne jamais avoir gagné à Agen. Extrait:
« L’objectif est de prendre des points à l’extérieur. J’ai vraiment beaucoup de respect pour l’équipe d’Agen et on fera les comptes samedi soir. Ce match nous motive tous depuis un petit moment. On a tous envie de le jouer. D’ailleurs, je crois que je n’ai jamais gagné de ma carrière à Agen. Ou alors je n’en ai pas le souvenir. »
Selon lui, l’équipe est désormais partie sur une nouvelle dynamique et un nouveau cycle. Extrait:
« On me parle beaucoup de revanche et de reconquête. On a eu une saison compliquée comme cela arrive à beaucoup d’équipes comme Toulouse, Clermont… Il ne faut pas balayer les saisons précédentes. Mais parler de rachat, ce serait dire que l’on est toujours dans le même cycle et la même dynamique. Là, nous avons un staff qui a changé et qui s’est renforcé. On a une équipe différente qui s’est renforcée aussi et on va de l’avant. C’est tout. »
Pour conclure, Raphaël Lakafia avoue que l’arrivée des nouvelles recrues a fait du bien au groupe. Extrait:
« Avoir des mecs qui arrivent, c’est aussi un petit vent de fraîcheur. C’est un groupe qui évolue et c’est bien. On est un groupe qui a évolué et c’est ce qu’il fallait pour valider ce nouveau départ et entrer dans un nouveau cycle. C’est compliqué de garder les mêmes joueurs et partir sur un nouveau cycle. C’est ce qu’il fallait. Tous les qui sont arrivés ont répondu présents lors de la préparation et pendant les matches amicaux. Sincèrement, tout le monde s’est bien intégré sur le terrain et en dehors du terrain. »
Publicité
3 Commentaires
Bon discours ! Allez il faut démarrer par une victoire !
Les mots c’est bien raph mais cette saison on veut des actes,allez grand
Saluons au passage sa belle détermination !.. ALLEZ ALLEZ , GO R.C.T !.. C’est maintenant !..