Raphaël Poulain demande à Clermont de reconnaitre ses torts

Raphaël Poulain demande à Clermont de reconnaitre ses torts

10 mai 2023 - 10:12

8 Commentaires

Publicité

Le consultant d’Eurosport, Raphaël Poulain s’est confié sur le gros coup de gueule poussé par le deuxième ligne Clermontois Sébastien Vahaamahina, lequel reproche à son club de ne pas l’avoir correctement pris en charge lors de ses commotions cérébrales.

Raphaël Poulain demande notamment aux dirigeants Clermontois d’assumer leurs torts.

Voici le coup de gueule de Raphaël Poulain :

« Il se passe quoi à Clermont ? Jamie Cudmore et Alexandre Lapandry ont tous les deux déposé plainte contre Clermont pour mise en danger de la vie d’autrui. Désormais, c’est au tour de Sébastien Vahaamahina de prendre la parole sur la mauvaise gestion des commotions cérébrales du club de Clermont. En lisant ces trois articles, j’ai comme l’impression que le terme « chair à canon » prend tout son sens. Je caricature mais pas tant que cela. S’il n’y en avait qu’un seul, je dirais que le mec crache dans la soupe et qu’il veut récupérer de l’oseille, il arrive en fin de carrière et il veut avoir une retraite dorée. Mais un deuxième parle : je me dis que les mecs se les pèlent en Auvergne et veulent grapiller un peu d’argent pour s’acheter du bois pour affronter l’hiver. Mais désormais, il y en a un troisième. Là, il faut arrêter d’être con et il faut regarder la vérité en face.

Clermont a un vrai problème concernant la gestion des commotions cérébrales. J’ai fait la tournée des pôles Espoirs il y a dix ans et un directeur de pôle m’a clairement dit : on sait que l’on fait de la chair à canon, mais il n’y a pas d’omelette sans casser des œufs. C’était en 2013, il y a dix ans. J’étais choqué qu’un responsable me parle de la nouvelle génération en ces termes et que nos futurs rugbymen soient considérés comme des bouts de viande. Certains me diront qu’ils ne doivent pas se plaindre étant donné leurs salaires, d’autres diront qu’ils vont s’en remettre. Il est peut-être là notre problème. On ne comprend pas que ces hommes sont des humains et que ces problématiques de commotion sont souvent irréversibles.

Quand on a merdé, il est important de reconnaitre nos tords. L’ASM doit reconnaitre ses torts ne serait-ce que pour ceux qui ont porté haut et fort les couleurs de leur club. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. ASMCA31 10 mai 2023 à 11h05- Répondre

    Poulain, cette boussole qui indique systématiquement le Sud.
    Et le pire, c’est qu’il se croit brillant ! C’est le golem type.

    J'aime 21
    J'aime pas 4
    • Titi 11 mai 2023 à 7h50- Répondre

      Monsieur Poulain ,comme Monsieur Mermoz, vous publiez des papiers,que dis-je , des torchons, pour faire le buzz, pour tenter d’exister …
      Monsieur Poulain ,puisque vous dénigrer ouvertement l’Asm, ayez au moins le courage de donner le nom de votre « contact », celui qui forme de la chair a canons pour le rugby français. Je doute fortement qu’il s’agisse d’un encadrant du centre de formation de l’ Asm.
      Sachez, si vous ne le savez pas (j’en doute) que les ex ou joueurs de l’Asm que vous citez ,sont pilotes par des avocats peu scrupuleux et malheureusement bien connus a Clermont (voir l’article de Mourad B sur le sujet).
      Un supporter de l’Asm

  3. Dumas 10 mai 2023 à 14h34- Répondre

    Ah oui, Parce que M. Poulain est au cœur du dispositif clermontois. C’est quand même incroyable de prendre position alors que l’on connait à peine 5%, peut être moins, des relations entre les 2 parties. L’art de parler pour ne rien dire et mettre le feu là où il n’a pas besoin d’être. Analyse pitoyable dans le genre, « y’a qu’à, faut qu’on ». Mais S. Vahamina est un adulte; beaucoup de commotions, il parait. Il ne sait jamais rendu compte qu’il devait arrêter le rugby, bien avant cette dernière commotion; s’ il est un humain, c’est quand même lui qui est aux premières loges pour s’en rendre compte.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • Papin 10 mai 2023 à 23h46- Répondre

      Oui, tu as raison Dumas, il faut tous leur mettre la pression tant que ça aide le club à avoir des résultats si ils ne se rendent compte de rien ce sera bien fait pour eux à tous ces nuls. Après quand ils deviennent moins bons il faut vite les dégager et se comporter comme si c’étaient des objets. Font chier ses humains à s’exprimer quand ils ne sont pas contents aussi…

      J'aime 1
      J'aime pas 6
  4. Rid le clermontois 10 mai 2023 à 18h21- Répondre

    L’ASM est le club qui consacre le plus de temps de récupération après une commotion, au-delà de ce que prescrit le corps médical. Et cela grâce au dosage des protéines uniquement mis en place à Clermont pour le moment.
    Renseignez vous avant d’avancer des rumeurs de comptoir, ça vous permettra de reconnaître vos torts quand vous vous rendrez compte que vous avez merdé….

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  5. Gringo03 10 mai 2023 à 22h12- Répondre

    Il me semble effectivement que l’asm a mis en place des protocoles très précis, rigoureux et avant-gardiste sur les sujets protocoles et quils travaillent de paire avec les instances sur ke sujet… Poulain devrait faire preuve d’un peu plus d’humilité sur le sujet, surtout que les critiques de vahamahina ne concernent pas sa gestion médicale mais plus ce qu’il a perçu comme un manque d’attention et de considération….

  6. Dumas 11 mai 2023 à 18h35- Répondre

    Cher site,
    SVP adresser l’article sur le Professeur Jean Chazal en date du 11 mai à M. Poulain. Ca apprendra, à ce fin analyste, à tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de sortir n’importe quoi.

  7. Asm63 12 mai 2023 à 8h13- Répondre

    Oui l’article du professeur Chazal est très intéressant. Dommage que les joueurs se laissent duper par des avocats qui ont trouvé une nouveau business juteux pour ces derniers et malheureusement perdant pour les joueurs. C’est un anus de faiblesse à prendre en compte par la justice.

  8. Publicité