Raphaël Poulain évoque une crise à Clermont

Raphaël Poulain évoque une crise à Clermont

28 février 2020 - 10:13

4 Commentaires

Publicité

Actuellement 7ème du Top 14, Clermont va devoir se battre pour intégrer le top 6 et se qualifier pour les phases finales du Top 14.

Interrogé à ce sujet dans Poulain Raffûte, le consultant rugby de Rugbyrama, Raphaël Poulain a évoqué une mini-crise à Clermont.

Il rappelle qu’il est rare de voir Clermont hors du top 6, mais également de voir Clemront perdre à domicile. Extrait:

« Clermont traverse une petite crise en Top 14 car on sait qu’en Coupe d’Europe ils sont très bien placés. Ils reçoivent d’ailleurs un quart de finale à domicile. Mais en Top 14, on les sent à la peine à l’image d’un Montpellier. On ne les attendait pas à ce niveau. Ça fait quand même plus de 15 ans que Clermont est à très très haut niveau que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe. Donc dès que ça couine, on a tendance à les montrer un peu du doigt. Peut-être à juste titre car il n’y a pas eu de gros renouvellement à Clermont. C’est compliqué de renouveler le stock et de maintenir la baraque à très haut niveau chaque année sur les deux compétitions. Ils ne sont pas à la rue en championnat mais c’est une alerte : une défaite à domicile c’est quand même très rare à Michelin. »

Publicité

4 Commentaires

  1. sebastien 28 février 2020 at 11h- Répondre

    Rare ? en 2018 hors top 6 des raclées un peu partout en France et ça fait longtemps que Michelin n’est plus une citadelle imprenable. Poulain c’était un joueur en carton il est aussi un consultant en carton
    Aucun joueur en équipe de france en retard au niveau des joueurs JIFF c’est complqiué depuis plusieurs années pour l’ASM c’est pas la saison dernière qui doit faire croire que tout va bien. Après ils ont des gros moyens financier une culture rugby importante ils se relèveront.

  2. Pitoumacfly 28 février 2020 at 11h- Répondre

    Eh oui la chance tourne ils vont peut-être finir dans le ventre mou comme nous l’année dernière…

  3. Canonnier 28 février 2020 at 18h- Répondre

    Et on va aller définitivement les enterrer chez eux le 21 mars !!!

  4. Eric Combe 29 février 2020 at 13h- Répondre

    si l’ASM s’impose à Agen en faisant un match correct (pas comme à Pau) , ça m’étonnerait , car deux défaites de suite , au Michelin , c’est rare , voire inédit…