Raphaël Poulain jubile de la victoire de Florian Grill

Raphaël Poulain jubile de la victoire de Florian Grill

15 juin 2023 - 10:55

18 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Raphaël Poulain a exprimé sa joie de voir Florian Grill remporter l’élection à la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Selon lui, Florian Grill fera bien mieux que Bernard Laporte à la tête de la FFR.

Il laisse clairement entendre que Bernard Laporte était surtout à la recherche du pouvoir et de la lumière tandis que Florian Grill sera à la disposition des clubs amateurs. Extrait:

« Je pense qu’on a été assez intelligent de ne pas avoir pris partie dans toutes ces affaires quand elles sont sorties. J’ai eu la chance d’avoir Bernard Laporte en tant qu’entraineur au début de ma carrière. Sur un terrain, il n’y a pas photo avec Bernard Laporte. Ensuite, le rugby s’est un peu gangréné avec toutes ces affaires extra-sportives. Connaissant Florian Grill depuis une bonne vingtaine d’années, je connais le bon mec, les valeurs qu’il porte depuis toutes ces années, c’est un mec qui a envie de redonner le pouvoir comme on nous l’a vendu il y a quelques années, au rugby amateur. On a besoin du rugby amateur.

On a beaucoup parlé du Top 14, de la Pro D2 et de l’équipe de France. On a l’impression que le rugby se porte bien mais le rugby amateur traverse une crise identitaire. On voit beaucoup de clubs qui fusionnent. Il faut rendre le pouvoir aux clubs amateurs car ils en ont besoin et je sais que Florian Grill sera l’homme idoine avec toute son équipe. Des gens sont doués, compétents et ils ne sont pas dans une quête de lumière, de pouvoir et de reconnaissance. Mais plus de partager des compétences pour que le rugby se porte mieux. Je suis persuadé que Florian sera la personne qui portera haut et fort les couleurs de l’équipe de France et des petits clubs amateurs. Il représentera le rugby que l’on aime et je suis ravi de cette élection. Je ne suis plus trop inquiet pour le rugby Français. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Trompette 15 juin 2023 at 11h- Répondre

    on en reparle dans 2 ans.

    • Farondan 15 juin 2023 at 14h- Répondre

      OK, pour moi, attendons !
      Mais quand je lis : »
      Bernard Laporte était surtout à la recherche du pouvoir et de la lumière »
      Quelle analyse de merde, le pouvoir, il l’a eu et la lumière cela fait plusieurs décades qu’il est sous les spots !
      L’herbe étant toujours plus verte chez le voisin…
      Ce journaliste à un jugement manichéen, si cela pouvait être aussi simple, d’autant que des résultats bien visibles existent !
      J’attends avec impatience de pouvoir constater le niveau de notre équipe de France dans 3 ans !
      J’ài un gros doute sur le staff en place après la coupe du monde…Et la compétence, ça ne se décrète pas… Si l’Équipe de Galtier part on perdra la vision du rugby, la méthodologie, les hommes, mais, surtout l’Équipe qui arrivera souhaitera imprimer sa marque, donc on fera différemment !

      Grill, commence à passer de la pommade à tout le monde. Il veut, ainsi, arriver à la prochaine élection en position de « rééligible »!!!
      Ne pas être dupe !

  2. Olivier 15 juin 2023 at 11h- Répondre

    Il essaye de se placer et qu’on lui trouve un poste.

  3. Mathos 15 juin 2023 at 11h- Répondre

    Est ce que Grill aurait amené la coupe du 2023 en France j’en doute? Il a profité des problèmes de Laporte et fait des promesses aux club amateurs les tiendra t’il? J’en doute. Nous allons tous dans droit le mur. Galthié ne se laissera pas emmerder par un incapable qui connait rien du haut niveau du rugby. Nous allons revenir à la 7 place mondiale.

  4. Romu83 15 juin 2023 at 11h- Répondre

    Perso, je pense qu’il faut laisser la chance au produit, même si, je ne suis pas super optimiste pour la suite….

  5. Reideen Of Matrix 15 juin 2023 at 12h- Répondre

    Il ne va pas jubiler longtemps, la suite promet d’être folklorique au seine de la FFR !
    Le copinage est légion dans cette famille.

  6. dagobert71 15 juin 2023 at 12h- Répondre

    Autant, on peut féliciter Florian Grill si on pense qu’il (et son équipe) sera bon , autant on ne peut pas parler de Laporte dans ces termes. Que Laporte soit quelqu’un qui puisse contourner les règles ou « s’accommoder » pour arriver à ses fins j’en conviens mais c’est toujours dans le but de la Fédé et de ses objectifs. Je crois que Grill pourra peut-être faire mieux que Laporte mais pour moi, Laporte a été le meilleur président de la FFR pour le rugby amateur. Alors à suivre…

  7. Billkm 15 juin 2023 at 12h- Répondre

    Raphael qui ?

  8. Tarak83 15 juin 2023 at 12h- Répondre

    Que d’interprétations de la part des journalistes concernant l’interview de Poulain. 😕

  9. Danslaverte 15 juin 2023 at 14h- Répondre

    B.L n’aurait jamais du mettre un pied ni en politique ni à la fédé. Il est reconnu c-o-mme un des plus grands entraîneurs de tous les temps, un stratège hors pair sur le terrain. Par c-o-ntre quelle erreur d’avoir accepté le poste de secrétaire d’état (foudres de tous les anti-sarko) et la fédé n’en parlons pas.

    • Rct12 16 juin 2023 at 05h- Répondre

      Le pauvre…il aurait jamais dû accepter…krkrkrkrkrkrkrkrkrkr

  10. d89ddd 15 juin 2023 at 19h- Répondre

    il est pacsé avec Pelous et Benazzi….les ringards post rugby….

    • Mola the Best 15 juin 2023 at 20h- Répondre

      On s’en tape de tes remarques, le rugby est de retour, propre net et sans bavure. Quand je lis les commentaires complètement débiles des soutiens de ton idole, je préfère être dans le camp d’en face. Ils sont terrorisés, le chaos est pour bientôt……

      • Cissé 15 juin 2023 at 22h- Répondre

        Poulain un médiocre qui soutient un médiocre et voilà le médiocre du blog qui arrive pour soutenir ses copains médiocres

  11. LOLOBRIGNOLES 15 juin 2023 at 20h- Répondre

    Le bal des ordures peut ouvrir.

  12. Marie 16 juin 2023 at 08h- Répondre

    Poulain rugbyman, Poulain journaliste et bientôt Poulain à la fédé…. Perso son avis je m’en moque…..

    • Captain swing 17 juin 2023 at 16h- Répondre

      Pour Toi, quand y’en a poulain, y’en a pas pour les autres ?