Raphaël Poulain milite pour que Romain Ntamack soit l’ouvreur du XV de France pour les 4 prochaines années

Raphaël Poulain milite pour que Romain Ntamack soit l’ouvreur du XV de France pour les 4 prochaines années

5 novembre 2019 - 7:59

19 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Raphaël Poulain s’est confié dans sa chronique « Poulain Raffûte » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier a mis en avant les performances du jeune joueur Français Romain Ntamack pendant la Coupe du monde au Japon.

Raphaël Poulain milite pour que Romain Ntamack soit l’ouvreur du XV de France pour les quatre prochaines années. Extrait:

« Fabien Galthié a dit que Romain Ntamack a su saisir sa chance. Je pense que ce joueur a un véritable talent. Il est champion du monde avec l’équipe de France U20. Et avec le peu de match qu’il a joué en équipe de France, il est élu révélation de l’année. Cela montre justement l’arbre qui cache la foret de la problématique que l’on avait en équipe de France qui est de ne pas pouvoir installer un numéro 10 pendant plus de deux matches. Je pense à Lopez aussi qui a subi ce système-là. Romain Ntamack a davantage été utilisé au centre par le Stade-Toulousain et a joué les trois matches de Coupe du monde de l’équipe de France au poste d’ouvreur. C’est difficile pour un joueur de 20 ans et pourtant, il le fait très très bien. Il est élu révélation de l’année, il le mérite ! Mais si on l’avait mis dans les bonnes conditions pour le Tournoi 2019 et si on l’avait mis dans de bonnes conditions pour cette Coupe du monde en lui disant que ça allait être lui le titulaire au poste d’ouvreur, peut-être qu’il n’aurait pas été élu révélation de l’année mais autre chose… Alors avec des « si », on change le monde, mais tu as la révélation de l’année dans ton équipe mais il joue en 12 avec Toulouse et 10 avec la France. Or, on dit que les relations entre les clubs et l’équipe de France sont biens meilleures depuis l’arrivée de Jacques Brunel, et tu te retrouves avec Ntamack entre deux postes. Félicitations à lui car il a fait une superbe Coupe du monde. En espérant que sur les quatre prochaines années, ce soit notre titulaire indiscutable car c’est un poste clé. En tout cas, on le lui souhaite ! »

Publicité

19 Commentaires

  1. queue de tigre 5 novembre 2019 at 08h- Répondre

    révélation de l’année, la bonne blague…champion du monde U20 c’était en 2018 et qui était le 10 ? tu as vu les matches ? il a fait une belle coupe du monde LOL. on gagne par miracle contre les pumas, on bat sans briller des équipes en bois, on ne joue pas le crunch et on perd le 1/4 qu’on ne doit jamais perdre..Poulain t’es vraiment un comique : ce mec n’est pas mauvais mais pour l’instant il n’a rien montré et d’ailleurs il cire le banc à Toulouse…

    • Spumante 5 novembre 2019 at 09h- Répondre

      Je ne suis pas fan de N’Tamack en 10.
      Mais ouvreur titulaire à 20 ans dans une équipe du top 8 mondial, oui, c’est la révélation de l’année !

  2. joe 5 novembre 2019 at 08h- Répondre

    n importe quoi , il sera un bon 10 ça s arrête la , Jalibert a un autre niveau et d autres

  3. Pierrrot83 5 novembre 2019 at 08h- Répondre

    Il a montré de vraies qualités, notamment de sang-froid, de résistance à la pression, mais ce n’est pas lui rendre service que de vouloir l’imposer à un poste où beaucoup de joueurs français, de la même génération, sont meilleurs que lui
    Son avenir est peut-être en EDF, mais pas en 10

    • La Rafale 5 novembre 2019 at 09h- Répondre

      Effectivement je pense qu’il va vite passer à l’arrière par exemple , un poste où on ne peut pas dire qu’il y une foule de prétendants.

  4. carias 5 novembre 2019 at 08h- Répondre

    Je comprends pas… les sois disant spécialistes milite pour un joueur que son propre entraineur ne mais pas en 10 il est mm pas titulaire au centre et ça doit être l’ouvreur de l’équipe de France!. Mais c’est qui son sponsor… Attention je ne dis pas que ces mauvais joueurs mais bon faut pas exagérer.

  5. Seblula 5 novembre 2019 at 08h- Répondre

    Je pense qu il faut penser à notre petit carbonnel, pour moi en ouvreur il est au dessus de ntamack… Et d ici 4 ans il a le temps de faire ses armes en équipe de France…

    • Pierrot-de-Nice 83 5 novembre 2019 at 13h- Répondre

      il semblerait que le petit Carbonel ait été relégué en N)2 à Toulon… même si ça risque de ne pas durer.. alors que Ntamack est N°1 en EDF… ma foi.. tout peut changer très vite

      • Cissé 5 novembre 2019 at 17h- Répondre

        Jalibert n’tamach et carbonel et peut-être un autre qui va exploser , c’est loin 2023

  6. Thomas 5 novembre 2019 at 09h- Répondre

    Je pense pour ma part que nous avons la chance d’avoir trois 10 exceptionnels et jeunes qui s’annoncent. N’Tamack, Carbonel et Jalibert. A mon sens la chose à faire est de trouver lequel des trois sera le titulaire. C’est ce que les anglais et irlandais ont fait respectivement avec Farell Sexton, et ils en ont récolté les fruits pendant longtemps.
    N’Tamack part avec une longueur d’avance du fait de ses sélections, c’est sûr. A présent quatre ans c’est long, Jalibert et Carbonel auront tout le temps pour faire leurs preuves.
    Je dirais qu’il ne faut pas tout de suite dire lequel des trois est le meilleur, mais que d’ici fin 2021, il faudra avoir trouvé, et fixer le choix, peu importe la qualité des matchs, pour 2023.

    • Pierrot-de-Nice 83 5 novembre 2019 at 13h- Répondre

      entièrement d’accord.. sans oublier Belleau même si il semble grillé par ses déclarations .. après 4 ans c’est long

  7. Rctfan 5 novembre 2019 at 09h- Répondre

    Je trouve ca complètement CON dans le RUGBY cette façon de tirer des plans sur la comète…

    On parle toujours de « Dans 4 ans » blablabla… Il en sera passé de l’eau sous les ponts d’ici là!!!

    Si ca se trouve un joueurs qui a 16 ans aujourd’hui que personne connait encore mettra tout le monde d’accord et sera le 10 de d’edf!!! On en sait rien!!!

    Et il oubli pas CARBONNEL par hasard pour commencer??? Vous croyez qu’en Angleterre il disaient « Il faut que Underhill soit titulaire à la CdM 2019??? ». NON CAR IL AVAIT 16 ans!!!

    Faut arrêter avec ça… Ca me dépasse.

  8. LESILURE 5 novembre 2019 at 09h- Répondre

    ce buzz sur N’Tamack, y compris dans les instances internationales, me dépasse complètement. Il fait une coupe du monde correcte, après de là à en faire LA révélation… Certes le potentiel est là, et il a toutes les cartes pour s’installer durablement en EDF, mais je vois un Jalibert, qui, quand il parvient à enchaîner est un 10 de tout autre niveau. Et évidemment Carbonel qui sera vu à n’en pas douter.

  9. RCT Yoda 5 novembre 2019 at 09h- Répondre

    Pas sûr que Jalibert et Carbonel l’entendent de la même oreille.

  10. La Rafale 5 novembre 2019 at 09h- Répondre

    Marre de ces consultants TV ou Radio qui ne doivent leur poste dans les médias qu’à leur facilité à parler ou à faire le buzz, mais qui tout au long de leur carrière étaient des joueurs techniquement faibles. Leur avis ne compte que par les polémiques inutiles qu’ils entrainent .

  11. Trèfle83 5 novembre 2019 at 10h- Répondre

    J souhaite que pour petit Louis sa carrière internationale ne se jouera pas sur son physique !! N tamack presque 1,87 pour 90 kg et de même pour jalibert !! Aujourd’hui le rugby moderne est la polyvalence a plusieurs postes au niveau pro et international et se n est malheureusement pas le cas de petit Louis ! Malgres qu il soit sûrement le meilleur français a son poste !!

    • Pierrot-de-Nice 83 5 novembre 2019 at 13h- Répondre

      et surtout qu’ils vont prendre encore du muscle… de plus il a joué en couverture et là faut avoir une bonne longueur au pied et être bon sous les chandelles.

  12. MaaS83 5 novembre 2019 at 10h- Répondre

    Pour un joueur qui joue centre, il est beau l’avenir du 10 en France!

  13. ayrton83 6 novembre 2019 at 17h- Répondre

    Poulain va faire du chocolat !!!