Raphaël Poulain ne comprend vraiment pas la décision de Leigh Halfpenny
Raphaël Poulain ne comprend vraiment pas la décision de Leigh Halfpenny
Le samedi 3 septembre 2016 à 10:32 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Jeudi matin en conférence de presse, l’arrière Toulonnais Leigh Halfpenny a annoncé qu’il allait privilégier la tournée des Lions Britanniques plutôt que les phases finales du Top 14 avec le Rugby Club Toulonnais, en juin prochain.
Interrogé à ce sujet, l’ex-joueur du Stade-Français, Raphaël Poulain a expliqué ne pas comprendre une telle décision.Il trouve cela ni honnête ni cool de la part de l’international Gallois, qui a très peu joué avec Toulon ces-derniers mois. Extrait:
« Je ne trouve pas cela honnête et cool. Tu joues pour le maillot quand même. Il faut savoir quand cela a été négocié: si ça a été négocié en début de contrat ou non. En un an avec Toulon, il a joué seulement deux matches. Tout Halfpenny qu’il est, c’est une star et il est monstrueux c’est clair, mais tu as été payé sur toute une saison où tu as fais deux matches, là tu repars sur une année et tu annonces cela dès le début. Tu as quand même vingt matches derrière à jouer ! »
Publicité
19 Commentaires
Bien dis je trouve cela pas très engagé pour ma part après beaucoup d autres vont parler des lions que cela ne ce refuse pas ect…. Pour moi ton club tes couleurs ton job c est Toulon et comme il dit tu as joué deux matchs l année dernière je pense que nous avons des buteurs cette année donc le prendre pour qu il ne soit pas la en phase final en pensant que c est lui qui va nous y amener ? Mdr je comprends pas pourquoi l avoir fait signer pour une année supplémentaire enfin pas toute à fait une année avec le tournois et match international
Ca sert à rien de faire une première partie de championnat , si les « stars » dans les matchs couperet ne sont pas là. C’est comme un bon repas, sans……dessert!!! le mec a prolongé; (2 matchs l’année dernière et absent des phases finales cette année!!!! « il faut sauver le soldat RYAN » il doit pas connaître le film. après, on connaît la chanson (c’était écrit dans son contrat, une tournée , ça ne se refuse pas etc…..)Après, un critère qui n’apparaît pas dans le contrat, mais qui pour moi, est plus important, c’est la conscience.Ca pas l’air de beaucoup le travailler, du moment que les royalties tombent tous les mois.
Le vrai problème est au niveau des instances qui sont incapables de s’accorder sur le calendrier.
Un joueur ne devrait pas avoir à choisir entre son club et sa nation.
il n’y a qu’au rugby qu’on voit ça
Non le vrai problème est que les joueurs n’ont aucune morale, si les joueurs envoyaient chier les organismes décideurs ce sont eux qui organiseraient leurs « SHOWS » dans des créneaux acceptables.
Mais il faut savoir que ces compets sont organisées par des institutions privées avec à la clef un gros paquet d’oseille à partager entre les joueurs et leurs fédérations ….. Vive le fric et vive le rugby!!!!! pro
Bien sur que ça se refuse, aucune figure ….. L’esprit club se débine à tout berzingue, pas la moindre honte, quasiment 1 an de « vacances » avant cet épisode lors de son engagement c’était pareil …. et maintenant il affirme aller jouer ailleurs au moment ou on a le plus besoin de lui!! Il prends vraiment les Toulonnais pour des cons. Aprés le mercenaire Vermeulen bien venu le MERCENAIRE Half Penny. Si tout va bien les 2 vont jouer l’un contre l’autre à l’étranger.
ON n’a pas besoin d’eux à Toulon
C’est pas vraiment cool ça .. le PIRE c’est qu’il ne sera pas le seul si on fini bien la saison, à nous laissé tomber !
Mourad il faudra revoir cela pour les futurs contrats
Mais de quoi il se mêle le poulain… j’adore..!!! lui il risque pas d’être sélectionné pour les Lions..!!
Désolé, mais il a raison. Quitter le club avec lequel tu joues toute la saison pour jouer avec les Lions face à une Province Néo-Zélandaise (le 3 juin), puis les Auckland Blues (le 7 juin), puis les Crusaders (le 10 juin), puis les Highlanders (le 13 juins)… je trouve cela abusé.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas rejoindre les Lions pour les six derniers matches, à savoir face aux Maori All-Blacks, les Chiefs, les Hurricanes, puis les 3 tests matches face aux Blacks…
Dav-D mais c’est pourtant évident, tous les joueurs internationaux préfèrent jouer les matchs internationaux qu’un championnat local. Le top14 reste un championnat local, malgré tout l’argent drainé par ce championnat.Sur son compte twitter, Bakkies Botha quand il a arrété sa carrière a cite son palmares, apparaissait tous les titres internationaux (super15, coupe du monde, 4 nations et les 3 coupes d’europe gagnées avec le RCT…le Brennus n’était pas nommé, juste y était marqué et ‘autres championnats!!
Apres soit tu l’acceptes …comme le fait Mourad, puisqu’il signe les contrats en ce sens , il libère les joueurs (en re négociant les salaires parfois) …soit tu ne recrutes plus d’internationaux (en activité, à venir, car par exemple Tuisova je serai curieux de connaitre son choix si demain les Fidjis affrontent une grande nation un début juin!!, ni les anciens encore en âge d’etre sélectionné….par contre la LNR comme son homologue anglaise peuvent faire du lobbying pour changer le calendrier …national et jouer les finales en mai par exemple!!! Pourquoi toujours à l’autre de s’adapter pour résoudre notre problème?
et on oublie que pour lui, c’est une grosse fierté, un aboutissement, voir du pays, se retrouver avec des potes dans une ambiance particulière.. Il y a aussi la préparation..!! il à peut être raison mais de quoi il se mêle… à part donner un avis alors qu’il n’est pas concerné..!!
Je suis souvent d’accord avec tes commentaires, mais sache qu’en France, on est dans un pays libre et chacun peut donner son avis 😉 Raphaël Poulain a été questionné à ce sujet par Christian Califano dans l’émission. On va le bâillonner ?
« Poulain ne risque pas d’être sélectionné avec les Lions », ça c’est de la vanne! Mais t’as pas fait exprès.
Apres les Lions c’est pas une selection nationale. Est on obligés de le libérer?
Bien sûr que non, franchement Ben, si le paquet de fric que va se ramasser HalfPenny rentre dans la « salary Cap » pour cette tournée, je pense que le RCT risque de se payer une méga amende!!! en plus ….
Où as tu vu que les primes touchées par les internationaux pendant leur pèriode avec leur pays entraient dans le salary cap?
Pour Giteau et Mitchell par exemple on est même gagnant niveau salary cap puisque leur salaire pendant le tri nations n’est pas pris en charge par le RCT, donc n’entre pas en compte dans le salary cap.
Les Lions existent depuis 1888!!!Des le d&but ils sont au dessus des 4 équipes du Rooyaume Uni. Cette tournée c’est 10 matchs au total dont 3 contre les Blacks (les autres étant contre les provinces néozélandaises.
Apres le problème est simple, il faut arréter de « lorgner » sur les Estebeth,Barrett et autre Folau, mettre 1 million d’euros pour conserver Nonu!!!!!!!!!! Celui qui veut de l’international devra obligatoirement composer avec les matchs internationaux . Le combat à mener n’est pas contre les joueurs, apres tout on a qu’à laisser les autres clubs les recruter…et fermer les « grandes bouches » quand ils te mettront des branlées!!! Le combat est pour une harmonisation des calendriers nationaux et internationaux, c’est tout.
PS et arrétez de croire que les joueurs sont toulonnais, toulousains ou clermontois….ils sont de leur pays avant tout.La beauté du professionnalisme c’est pour moi justement de faire jouer ensemble des anciens ennemis (Laporte-Wilkinson, Botha-Haymann, Botha-Gorgodzé, Giteau et Mithelle avec Nonu (la relation australo-néozélandaise est aussi tendue que celle entre français et anglais!!!)…et ça ça fait relativiser bien des choses!!!
1 il ne sait même pas que c’était écrit dans le contrat, et 2 comme la plupart des français il prend les Lions pour les Barbarians français…
Avis inutile et impertinent qui ne valait pas l’intérêt d’être relayé même si l’administrateur partage son avis.
Tu le trouves inutile et impertinent, nuance.
Il connait même pas les termes du contrat et il parle… Si tu trouves son avis utile et pertinent, libre à toi. Les avis cités avant, même contre la décision d’Halfpenny sont déjà plus intéressants.