Raphaël Poulain ne croit pas du tout en Fabien Galthié

Raphaël Poulain ne croit pas du tout en Fabien Galthié

26 avril 2019 - 12:15

10 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Rugbyrama, Raphaël Poulain a donné son avis sur l’arrivée prochaine de Fabien Galthié au sein du staff de l’équipe de France.

Pour lui, le technicien Français ne révolutionnera rien du tout, ni à court terme, ni à long terme.

Il le dit clairement : pour lui, l’arrivée de Fabien Galthié en équipe de France est seulement un coup de communication. Extrait:

« Fabien Galthié est quelqu’un qui sait très bien entraîner, il sait également très bien s’entourer. C’est aussi quelqu’un de très intelligent. Il parle très très bien et il délègue énormément. Mourad Boudjellal l’a d’ailleurs averti en lui expliquant qu’il allait arriver à la tête de l’équipe de France mais qu’il ne fallait pas qu’il oublie qu’il n’est pas sur Playstation. Ce sont des êtres humains en face. Techniquement, il a de vraies compétences, c’est un vrai stratège. Maintenant, est-ce qu’il peut sauver l’équipe de France ? Je ne pense pas ! Même si un autre technicien arrive aujourd’hui, je ne pense pas qu’il puisse sauver l’équipe de France. Puis comment Fabien Galthié va-t-il pouvoir fonctionner avec Elissalde ? Est-ce que ce n’est pas un coup de communication ? Quand on voit qu’il y a un référendum pour demander aux clubs amateurs s’il faut faire venir un sélectionneur étranger… Pour moi c’est une imposture ! C’est juste pour préparer sa réélection dans deux ans et valoriser les clubs amateurs, mais il avait déjà fait son choix derrière ! Pour moi, c’est seulement un coup de comm ! La maison brûle et on vous amène un pompier. Mais ce n’est pas un pompier qu’il faut ! Ce n’est pas Fabien Galthié qui viendra sauver la patrie pour la Coupe du monde et même pour 2023 ! »

Raphaël Poulain explique comment il s’y prendrait s’il était amené à être appelé à la tête du XV de France. Extrait:

« Moi sélectionneur du XV de France ? J’y vais des deux pieds et des deux mains. Ensuite je vais chercher des coaches mentaux, des préparateurs physiques qui sont très bons dans leur domaine, des analystes vidéos… Mais je mets surtout l’humain au centre de mon management. Le respect de l’être humain, la responsabilisation des leaders et la créativité des jeunes. Je créé un état d’esprit, il faut que les mecs se marrent ! Il faut connaître ses joueurs individuellement, il faut connaître le collectif que l’on veut créer, il faut se fixer des objectifs forts et hauts. Les mecs, je peux les monter très très haut. Mais on ne me proposera pas d’entraîner l’équipe de France. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Jevaisbientoutvabien 26 avril 2019 at 12h- Répondre

    On s’ en fout ,Pierrot de Nice et JP8326 eux ils y croient.
    L ‘EDF championne du monde
    Au fait ,ceux qui sont allés voir MB pour virer FG ,ils peuvent faire une croix sur l EDF …la vengeance est un plat qui se mange froid

    • JP2683 26 avril 2019 at 12h- Répondre

      Ou tu as Lu que j’ai dit que la France serait Championne du Monde ??? Arrête un peu de raconter des Conneries ! Tu vas finir par Dépasser le Spartiate !!! Pauvre de Toi …….
      Go Toulon !

      • Jevaisbientoutvabien 26 avril 2019 at 16h- Répondre

        C est drôle ,tu branches tout les gens qui ne sont pas de ton avis et qui critiquent PC ,FG et MB ,mais tu n aimes pas être branché et taquiné .
        Détends toi et accepte que tout le monde peut se tromper et aussi tes idoles

  2. Marc 26 avril 2019 at 12h- Répondre

    Pfff, moi je peux mener le XV de France encore plus haut que lui. Mais on ne me proposera jamais le poste, dommage!
    Allez,je vais me faire à manger: je suis le meilleur cuistot du monde, vous le verriez si j’ouvrais un restau.

  3. desmorct 26 avril 2019 at 12h- Répondre

    TOUtes manieres Poulain il a jamais supporte galthie donc ce sera juste un avis negatif de plus

  4. Pierrot83 26 avril 2019 at 12h- Répondre

    Poulain tape juste, très juste

    • mazoil 26 avril 2019 at 15h- Répondre

      pas sur cet enfoiré va bénéficier de la génération des u20 champion du monde il risque de surfer sur du velours

  5. RALFIN 26 avril 2019 at 13h- Répondre

    comme beaucoup le pense tous bas,poulain le dit tout haut,promouvoir galthié est encore privilegié les petits copains,marque de fabrique de laporte,simplement outre le fait que ce n est pas forcement le mieux pour l EDF ,il y a des sentiments d injustice qui peuvent mener certains a réaction,légitime et humain
    galthié,coach n’ a rien prouvé ni réussi,a part se faire echouer et se faire virer du vestiaire a montpellier comme a toulon,2 clubs ou il avait tout pour reussir et montrer de quoi il etait capable
    ou en serait le rct aujourd hui,si boudjellal avait eu la finesse de garder cokerill au lieu d aller chercher galthié

  6. Miles 26 avril 2019 at 14h- Répondre

    yaka, faukon et yapluka …. être champion du monde

  7. Jean Ours 26 avril 2019 at 20h- Répondre

    Poullain,il a ses solutions,mais il ne les a jamais essayées puisque jamais managé
    Il faut que les mecs se marrent?????ça nous fera pas rattraper nos retatds techniques,physiqies et organisationnels.
    Je peux les emmener très très haut.Quelle humilité pour un type qui met l’humain au coeur du sujet et lui qui se hisse au dessus des autres avec son « Je peux les emmener très très haut si on me propose le poste