Raphaël Poulain pousse un coup de gueule sur le départ des joueurs en milieu de saison

Raphaël Poulain pousse un coup de gueule sur le départ des joueurs en milieu de saison

20 février 2017 - 15:37

12 Commentaires

Publicité

L’ancien rugbyman passé par le Stade-Français et le Racing 92, Raphaël Poulain a poussé un petit coup de gueule dans l’émission des Tontons Flankers diffusés sur Eurosport, jeudi soir.

En effet, ce-dernier ne comprend plus du tout les mouvements de plus en plus fréquents des joueurs en cours de saison, comme par exemple le départ de Willie Du Plessis vers Montpellier pour la fin de la saison. Extrait:

« Moi, ça me gonfle. Ça me saoule même, ça m’énerve, quand tu signes avec un club, tu pars pour un, deux ou trois ans mais tu ne te barres pas en quittant le navire au milieu de ton contrat parce que cela te fait chier de ne pas jouer. »

Publicité

12 Commentaires

  1. GeGe 20 février 2017 at 15h- Répondre

    Je suis également en rage de voir des joueurs faire des moitiés de saison la ligue devrait l’interdire

  2. Anton 20 février 2017 at 15h- Répondre

    D accord sur toute la ligne

  3. Aurélien 20 février 2017 at 15h- Répondre

    Encore, quand c’est un joueur qui ne joue pas, si un autre club peut en avoir l’utilité pourquoi pas en bonne intelligence.

    Après je reste beaucoup plus réservé éthiquement sur un cas comme Rémi Grosso où Clermont le prend six mois plus tôt, en cours de saison à Castres alors que c’est un cadre de l’équipe. Là on a deux clubs candidats au titre dont l’un accepte de s’affaiblir volontairement, probablement contre une forte somme d’argent…

    • Palatoubap 20 février 2017 at 18h- Répondre

      Renseigne toi mieux. Grosso ne jouait pas a castres

  4. n 20 février 2017 at 15h- Répondre

    Il va devenir indispensable de restreintes les transfert a une période limité dans le temps comme c’est le cas au foot. Parce que al c’est complètement ridicule …

  5. Cristo83 20 février 2017 at 15h- Répondre

    C’est le même système que les jokers médicaux. .. on prend un joueur dans une autre équipe au milieu d’une saison… moi ça ne me choque pas à partir du moment où tout les partis sont en accord… ni plus ni moins que les deux joueurs supplémentaires autorisés à chaque club pour ajuster leur effectif…

  6. Cristo83 20 février 2017 at 15h- Répondre

    Il faudrait faire pareil avec les entraîneurs alors…

  7. JaK 20 février 2017 at 16h- Répondre

    Une partie de la responsabilité vient de la combinaison Joker médical et Jiff.
    Avant, en cas de blessure on allait chercher un mec dans l’hémisphère sud, il avait fini sa saison, il négociait la prochaine… et on pouvait trouver un joueur d’un niveau sensiblement équivalent au mec blessé sans « dépouiller » le voisin.
    Le problème, c’est qu’avec la règle du nombre de Jiff par feuille de match, les clubs n’ont pas vraiment la possibilité de mec un « étranger » de plus dans leurs titulaires, et se retrouve donc a traquer du Jiff avec assez demal-être dans son club actuel pour essayer de le faire signer (que ce soit un joueur ayant déjà signé pour la saison prochaine et plus trop utilisé par le club qui préfère construire l’avenir avec les mecs qui ont signé pour rester, ou les jeunes les plus prometteurs un peu barrés dans leur clubs actuels).
    Je ne sais pas si c’est nuisible ou positif, mais c’est une réaction normales aux normes mises en oeuvre ces dernières années.

  8. bfi 20 février 2017 at 16h- Répondre

    on appelle ca des mercenaires.

    ca ne vous rappelle rien ?
    nos mercrenaires qui restaient, 2, 3, 5 ans au RCT !!! alors que certains aujourd’hui dans d’autres clubs en font que qlq mois !

    • Lalatsointsoin83 20 février 2017 at 19h- Répondre

      Concernant Du Plessis, il était venu s’aguerrir dans un club du haut du tableau, et on le vire pour recruter Cooper. Il fait ses armes à Bayonne, qui se retrouve en mal de trésorerie. Qu’il rebondisse à nouveau dans un top club, je trouve ça très bien même si ça fait encore plus regretter de l’avoir laissé partir.

  9. Michel Fery 20 février 2017 at 17h- Répondre

    T’inquiète , bientôt pire qu’au FOOT , RAPHAËL !!.. Si ce n’est déjà pas presque fait , tout simplement !.. On y court , on y va à pas de géants . Picétou !!.. Ne te prends surtout plus les neurones !.. Bof !… On rentre , on sort , on arrive comme et quand on veut , c’est comme au *Spectacle* , maintenant !.. Ce qu’est devenu du reste , notre *Rugby* à présent !..

  10. Flexionnnnnnnnnnn 20 février 2017 at 17h- Répondre

    Ces transferts en court de saison ça fait transferts de saltimbanques. Et vous vous produisez ou ?
    Non mais ou est l’amour du maillot là dedans je vous le demande !