Raphaël Poulain raconte l’agression de Bastien Chalureau sur Yannick Larguet et le dézingue sans ménagement !

Raphaël Poulain raconte l’agression de Bastien Chalureau sur Yannick Larguet et le dézingue sans ménagement !

Le vendredi 7 février 2020 à 18:34 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Un joueur du Stade-Toulousain a semble-t-il totalement dérapé dans la nuit du 30 au 31 janvier dernier.

Le deuxième ligne Bastien Chalureau a frappé l’ancien rugbyman Yannick Larguet en pleine rue, vers 4 heures du matin. Le plaignant a déposé plainte et indique avoir été victime d’insultes racistes.

Lors de sa rubrique « Poulain Raffûte » sur Rubyrama, Raphaël Poulain a détaillé toute la scène de l’agression et ne manque pas de dézinguer sans ménagement le joueur du Stade-Toulousain.

Selon lui, ce n’est pas la première fois que Bastien Chalureau dérape. Il évoque un joueur raciste et abruti. Extrait:

« Cette agression m’a choqué car ce n’est pas le premier fait d’arme de Chalureau. Il faut bien distinguer l’homme du sportif. Ce n’était pas la première fois car Toulouse lui a donné une seconde chance et l’a mis à pied le lendemain. Ce n’a rien à voir avec le Stade-Toulousain mais c’est l’homme en lui même qui est profondément raciste.

Ce joueur était avec deux joueurs de Castres à l’entrée d’un parking tandis que Yannick Larguet était en train de rentrer avec Nassim Arif qui est un très bon pote de Frédéric Michalak. Yannick Larguet discute avec les deux joueurs Castrais, ils se reconnaissent. Puis Yannick Larguet entend derrière un mec de 2 mètres et de 120 kg dire « Alors comment ça va les bougnouls ? » Yannick Larguet se retourne un peu choqué. Un joueur de Castres le retient et lui dit de ne pas prendre en considération ses propos car il vient déjà d’agresser un clochard. Yannick Larguet se retourne, il avance et il se prend une droite par derrière. Il a la lèvre ouverte, une dent qui dépasse et trois dents déchaussées ainsi qu’une commotion cérébrale avec huit jours d’ITT. Bien évidemment il a porté plainte. Quand tu fais deux mètres et 120 kg, au-delà d’être con et raciste, tu ne te rends pas compte que tu es une arme de destruction massive, en plus bourré à 4 heures du matin. Yannick Larguet n’était pas bourré du tout. Il faut mettre en avant que le racisme existe.

Derrière cette histoire, il y a le traumatisme de Yannick Larguet qui ne travaille pas. Et son fils de six ans et demi qui joue au Stade-Toulousain, et le parrain des moins de 8 ans est Chalureau. T’imagines le traumatisme de l’enfant dont le père vient de se faire casser la gueule et tu connais l’agresseur qui est ton parrain, tu as peur d’aller au rugby ensuite. Mais le Stade-Toulousain a été très intelligent. L’encadrement, les formateurs, les éducateurs et même Emile Ntamack se sont engagés à venir chez lui pour le rassurer pour qu’il revienne sur le terrain. C’est pour cela qu’il faut désolidariser le Stade-Toulousain de cet abruti fini qui est raciste car ce n’était pas son premier fait d’arme.

En plus, juste après avoir tapé Yannick et Nassim, c’est un mec de Castres qui les a défendu alors que c’est leur pote qui était en train de taper. Il s’est retourné et lui a mis un coup de poing dans la tempe pour l’assommer. Je sais qu’il faut prendre des précautions car l’affaire est en cours, mais quand tu vois la gueule de mon pote, qu’il s’est fait agresser et que les deux potes de ce mec-là ont voulu l’arrêter… En plus, il prend par derrière alors que généralement, au rugby c’est par devant. J’avais vraiment envie de mettre les pieds dans le plat. Ce sont des faits que l’on n’aime pas aussi bien sur le terrain qu’en dehors du terrain. C’est arrivé à Yannick Larguet et à d’autres potes de couleurs sur le terrain. Il faut que ce Chalureau soit mis à pied et viré une bonne fois pour toute. Cela reste mon point de vue et on suivra l’affaire. Bravo aux deux joueurs de Castres qui ont défendu Yannick Larguet. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Hack 7 février 2020 at 19h- Répondre

    Folau s’est pris une déferlante médiatique pour avoir récité ses idioties homophobes évangéliques (soyons clair, toutes les religions véhiculent une part d’homophobie), et, cet abruti violent et raciste va tranquillement se trouver un club, probablement en pro D2 ?

    Laporte et la LNR doivent se montrer irréprochables sur son cas en lui retirant pour au moins quelques années le droit d’évoluer dans un club pro.

    • Daniel le paysan bio 30 7 février 2020 at 19h- Répondre

      T es juge toi?
      Au moment des faits t était là?
      Y a une justice en France non?
      Poulain défend son pote c est bien mais il est tout sauf juge.
      Mais c est vrai que maintenant tout ce qui est écrit sur internet est vrai y a qu à voir les conneries su on peut lire sur le coronavirus.

      • Hack 7 février 2020 at 19h- Répondre

        Effectivement, Poulain ment, les journalistes de différents journaux mentent, le Stade Toulousain met à pied son joueur sur la base de mensonges, et, Yannick Larguet ment et s’est cogné la tête sur sa table de nuit…Lemaître devrait vite en profiter pour recruter ce jeune deuxième ligne d’avenir…je ne savais pas qu’un certain électorat était si soucieux de la présomption d’innocence, et, si respectueux de la justice avec ses méchants juges « rouges »…

        • le nougatier 8 février 2020 at 13h- Répondre

          ????

          Sans dire que Poulain ment on peux au moins dire que Poulain ne fait que relayer une information issus de son copain qui fut frappé? Et que ce dit copain à pu omettre une partie de la vérité ou affabulé? sans dire qu’il est tombé sur la table de nuit il a pu provoqué aussi la bagarre et les insultes racistes sont une pure invention de sa part.

          On ne peux pas dire non plus que le st n’a pas voulu se mouillé pour un joueur au mieux remplaçant?

          Donc il y a une justice qui se fera si les deux castrais ont la même version devant la justice je ne voie pas comment on ne peux pas retenir l’acte raciste ou l’acte gratuit et délibéré., mais en l’état ce n’est pas à nous ou Poulain de s’ériger en juge.

  2. marc 7 février 2020 at 19h- Répondre

    Ok, très bien, mais juste un truc: de telles agressions ont lieu tous les jours, et tout le monde s’en branle. Sous prétexte que là, des joueurs sont impliqués, on en fait tout un plat? Quand un asiat’ se fait défoncer dans le 93, il est où le Poulain? Il en parle des agressions lâches et racistes à 5 contre 1 ?

    • Hack 7 février 2020 at 20h- Répondre

      Quand, comme tu dis, un « asiat' » (ce beau pays l’Asie, après tout ils se ressemblent tous…) se fait agressé dans le 93 ou ailleurs, la presse nationale en parle, les agresseurs sont interpellés (si on les identifient évidemment), et, condamnés…et, bien sûr, les gens en parlent sur les réseaux sociaux (notamment twitter)…là, on est sur un blog rugby qui relate ce qui se passe dans le rugby…Ah, oui, d’après l’article, Chalureau a avoué l’agression, mais il doit se mentir à lui lui-même…

  3. queue de tigre 7 février 2020 at 19h- Répondre

    Hack, tu as la présomption d’innocence à géométrie variable je pense. la réponse de Daniel n’a rien à voir avec un supposé vote que tu lui attribues sans aucune preuve.
    tu es un âne aussi bien que Chalureau, si les preuves de ce qu’il a fait et dit sont établies. et ce n’est ni à toi ni à Poullain d’en juger.

    • Hack 7 février 2020 at 20h- Répondre

      « tu es un âne aussi bien que Chalureau » : mais pourquoi donc qualifier Chalureau d’âne si il est présumé innocent ?…tu ne respectes pas la présomption d’innocence, c’est pas bien…plus sérieusement, la présomption est importante, mais quand tout les témoignages se rejoignent, et, que l’accusé avoue lui-même son agression, je n’attends pas la justice pour condamner les actes de cet homme…le fait aggravant de racisme est secondaire.

  4. Daniel le paysan bio 30 7 février 2020 at 20h- Répondre

    Un je vote pour qui je veux.
    Et deux si je te suis il faut que Le Maitre vire Etzebeth?
    Et oui mon grand mes convictions politiques font que je crois en notre justice et non en la vindicte populaire mais t as raison t as lu un truc sur internet donc c est forcément vrai mais tu verras y a plein de trucs complotistes qui vont te plaire.
    Et je me languis de voir ton post où tu demandes le licenciement d Etzebeth puisqu il est accusé il est forcément coupable non?

    • RAPIDO 7 février 2020 at 20h- Répondre

      mais tais toi va pas donner des munitions aux anti rct …!!!! y pas de mec qui s’appelle etzebeth à toulon !!!

    • Hack 7 février 2020 at 20h- Répondre

      Etzebeth n’a agressé physiquement personne, et, est juste accusé d’avoir proférer des insultes racistes à un SDF et d’autres gars alcoolisés…Etzebeth dément ces accusations, évolue depuis toujours avec des joueurs de couleurs sans aucun problème relaté, et, les gars qui l’accusent sont douteux (alcool,…)…le juge Hack lui accorde le bénéfice du doute…quand bien même ce serait vrai, la faute est mineure, des excuses du joueur me suffiront amplement.

      • Daniel le paysan bio 30 7 février 2020 at 21h- Répondre

        En fait tu nous dit juste c est pareil mais c est pas pareil.
        Tu vois quand on sait pas le mieux c est de fermer sa gueule et laisse faire la justice sans y mettre dedans des soit disantes convictions très vaseuses.

        • Superman83 9 février 2020 at 10h- Répondre

          Tu fais exprès de pas comprendre en fait, c’est ça?!!

  5. RAPIDO 7 février 2020 at 20h- Répondre

    si vous étes black , magrebin ou asiatique il vous est conseillé de ne pas etre dehors la nuit surtout si vous habitez un ville de rugby , de football ou si vous rencontrez des gens racistes et bourrés …devinette quel est le pays dont je parle ???? je cherche et je n’ai pas trouvé donc je reste chez moi je ne sors plus meme les poubelles …on est plus en sécurité au secours !!!!
    va me foutre la trouille ce poulain c’est pas bon pour le tourisme ça !!!

  6. BER de la roque esclapon 7 février 2020 at 21h- Répondre

    les racistes, c’est connu , sont des lâches doublés d’un degré de pauvreté intellectuel à faire palir une huitre

  7. Canonnier 7 février 2020 at 23h- Répondre

    En tout cas ici c’est mieux quand on parle de rugby, parce que le hacker ou ses cibles, vous faites bien pitié avec votre mauvaise foi respective…

  8. Miles 8 février 2020 at 00h- Répondre

    Poulain est pote avec Larguet qui a dû lui raconter sa version de l’histoire, a priori il y avait d’autres personnes, il faut attendre les témoignages des uns et des autres. Peut-être que Chalureau les a traité de bougnouls direct et les as tabassés auquel cas j’espère qu’il sera condamné très lourdement, peut-être qu’il s’est fait insulter avant et qu’il a réagi comme un mec bourré à 4h du mat en tenant des propos racistes ce qui reste débile mais plus compréhensible, peut-être même qu’il a été traité de sale français et que les mecs l’ont bousculé en premier et qu’il les a démontés… On n’y était pas! A la justice de recueillir les témoignages et d’instruire l’affaire. Pour l’instant, il a simplement reconnu s’être battu, pas le reste il me semble.

    Par contre, ce que fait Poulain est dégueulasse. Il n’a qu’une version de l’histoire et va s’épancher dans la presse. Il dit que Chalureau n’en est pas à son coup d’essai. Donc le ST aurait choisi comme parrain de moins de 8 ans un mec ayant déjà tenu des propos racistes? On peut être sceptique, ou alors les dirigeants du ST sont les rois des abrutis, non? Poulain se comporte comme un juge médiatique, ok l’époque veut ça. Il suffit d’accuser quelqu’un pour qu’il soit coupable, de toute manière le temps médiatique est tellement plus rapide que le temps judiciaire que même innocenté, le mec reste coupable (calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose).

  9. MICHEL Fery 8 février 2020 at 01h- Répondre

    + 1000 l’Ami @Marc !.. Ils n’ont qu’a venir en banlieue , et ils vont voir la vraie vie , ce que c’est , hors de leur petit cocon douillet bien confortable , tous ces mecs là à grande gue…. qui n’ont guère vu grand chose de leur vie à part jacter comme des pauvres bouffons derrière leur micro !.. Seulement aussi , tout le monde se Ch… dessus pour y venir !.. Et ça , c’est pas pareil également . Et comme tu dis si bien , ils s’en branlent en plus de tout cela . Parfaitement @Marc !.. Alors , de leurs conneries , nous aussi !..

    • Face83 8 février 2020 at 16h- Répondre

      Ok justifier le degueulasse par ce qui l’est encore plus …

  10. Ritou du Pradet 8 février 2020 at 07h- Répondre

    Poulain s’énerve car c’est son pote. Attendons l’enquête non ? En ce qui concerne le racisme, tous les jours nos jeunes se font agressés par des sauvages et j’en n’entend pas trop parler

    • Superman83 9 février 2020 at 10h- Répondre

      Des « sauvages « … tu parles de quels faits exactement ?

  11. Face83 8 février 2020 at 16h- Répondre

    Le même mec qui lorsqu’il croise Tekori au stade toulousain doit baisser la tête …

  12. Pinpippe 8 février 2020 at 20h- Répondre

    Il y a des témoins alors on sera facilement qui dit vrai ou qui ment

  13. Carine Brauge 15 février 2020 at 06h- Répondre

    Et le clochard on en parle… Quelqu’un va essayer de le retrouver ?