Raphaël Poulain recadre Bernard Laporte

Raphaël Poulain recadre Bernard Laporte

8 juin 2019 - 14:45

3 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié – en début de semaine – lors d’un entretien accordé au site régional Le Bien Public afin d’évoquer divers sujets.

Le patron du rugby Français n’a pas manqué de dézinguer le président de la Ligue Île-de-France, à savoir Florian Grill qui monte actuellement un projet d’opposition pour la prochaine élection Fédérale. Extrait:

« Florian Grill, personne ne le connaît si ce n’est sa mère donc on s’en fout ! Lui va parler de rugby avec moi ? Je ne vois pas ce qu’il peut m’expliquer ( il rigole ). J’ai déclaré que je solliciterai un deuxième et dernier mandat. Pour plus de démocratie, j’ai limité ce nombre. J’ai aussi mis en place le vote décentralisé. Terminé le porteur de voix qui représente 50 clubs comme les vieux barons de l’époque. C’est ce qui a d’ailleurs fait mon élection. J’ai redonné la parole aux clubs amateurs, ce sont eux aujourd’hui qui décident. »

Dans sa chronique « Poulain raffûte » diffusée sur Rugbyrama, le consultant rugby Raphaël Poulain a recadré Bernard Laporte. Il n’a pas du tout apprécié sa sortie médiatique. Extrait:

« Quelle tristesse ! J’ai l’impression d’avoir lu un article du Gorafi ! C’est comme les articles « Il est né avec 4 bras » ou « Il est né avec 7 jambes ». C’est le genre d’actualité où tu te dis que ce n’est pas vrai. Sortir une aberration pareille, une connerie pareille… Moi, ce qui m’emmerde c’est que le monde du rugby devrait inspirer la société et le monde politique. Le problème est que le monde politique gangrène le monde du rugby et c’est une guerre d’ego. La réaction de Florian Grill est absolument magique. C’est quelqu’un de concerné par le rugby amateur et il se déplace chaque week-end sur les terrains amateurs. Il connaît les problématiques et il ne cherche pas le pouvoir. Laporte arrive, il est peut-être en manque de comm, mais quel est l’intérêt de faire cela ? On rentre dans les élections, mais à un moment, il faut se rendre compte que ça ne se fait pas. L’affaire Novès n’a toujours pas été digérée par le monde amateur. Laporte n’a pas bonne presse car quelle est l’intérêt de démonter Florian Grill ? On dirait que l’on est dans une cour d’école et ça n’élève pas le débat. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Enzo Mithra 8 juin 2019 at 16h- Répondre

    Effectivement, il est peu probable que Laporte soit réélu et j’ai envie de dire tant mieux ! PS: Je prends le risque de me faire censurer…

    • Piacentino David 8 juin 2019 at 18h- Répondre

      Tu a raison, pour le moment, Laporte n’a rien apporté de neuf à la FFR, si se n’est ça petite gué guerre avec Goze. Il a dû souci à se faire pour les prochaines élections.

    • Pierrot83 9 juin 2019 at 15h- Répondre

      Il a l’habitude de prendre plus qu’il n’apporte…