Raphaël Poulain rend un bel hommage à James O’Connor
Raphaël Poulain rend un bel hommage à James O’Connor
Le jeudi 26 septembre 2019 à 21:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dans sa chronique Poulain Raffûte diffusée sur Rugbyrama, le consultant rugby Raphaël Poulain a évoqué le retour de James O’Connor en sélection Australienne pour la Coupe du monde au Japon.
Ce-dernier explique être ravi pour le joueur des Wallabies qui a connu des moments très compliqués ces dernières années pour de nombreuses affaires extra-sportives, mais également en raisons de diverses blessures.
Raphaël Poulain souhaite lui rendre hommage. Extrait:
« James O’Connor est un joueur entier, c’est un joueur très précoce. A 18 ans il jouait déjà en équipe première et à 19 ans il jouait en équipe d’Australie. Il est passé par tout ce que l’on peut vivre de manière caricaturale dans une vie de 0 à 70 ans. Lui a connu tout cela en dix ans. Il a connu des pépins physiques, il a d’ailleurs perdu la rate et c’est très difficile de revenir et de jouer sans rate. Il a eu des problèmes d’alcool, c’est un fêtard et il a un mal fou à franchir le cap du jeune fêtard qu’il était pour devenir un rugbyman professionnel tels qu’il est aujourd’hui. Avec l’expérience qu’il a, je pense qu’il fait beaucoup de bien dans un groupe. Il a vécu l’enfer et le jugement des réseaux sociaux. Dans ces moments-là, tu ne peux pas parler de tes problèmes à ton entraîneur car tu ne peux pas avoir un aveu de faiblesse. Tu ne peux pas parler non plus à ta femme. Tu ne peux parler à personne car il n’y a pas de psychologue. Il y a des addictions dans le rugby, à l’alcool mais également à la cocaïne. Le problème c’est que lorsque tu es sur un piédestal, tu es vite jugé. Le mec a connu l’enfer, il en est revenu et il est maintenant en équipe d’Australie. Il va faire une très belle Coupe du monde. »
Publicité
0 Commentaire