Rassie Erasmus a-t-il créé un faux compte Twitter pour pester contre l’arbitrage ?

Rassie Erasmus a-t-il créé un faux compte Twitter pour pester contre l’arbitrage ?

26 juillet 2021 - 21:23

1 Commentaire

Publicité

Atteint d’un cancer, l’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus a cédé son poste à Jacques Nienaber à l’issue de la Coupe du monde au Japon, en 2019.

Depuis, Rassie Erasmus est devenu le directeur du rugby des Springboks. Il apporte son expertise et ses conseils aux joueurs Sud-Africains.

A l’issue de la défaite des Springboks contre les Lions Britanniques ce samedi après-midi (22-17), Rassie Erasmus a mentionné un tweet d’un compte qui critiquait certaines décisions arbitrales de cette défaite contre les Lions.

Problème : ce compte Twitter intitulé « Jaco Johan » n’a aimé que des tweets de clubs rattachés à Erasmus et n’est suivi que par très peu d’internautes.

Certains inculpent Rassie Erasmus d’avoir créé un faux compte Twitter pour critiquer ouvertement l’arbitrage, puis de relayer ces critiques via son vrai compte Twitter pour créer la polémique.

La polémique enfle en Afrique du Sud.

Publicité

1 Commentaire

  1. Purux 26 juillet 2021 à 21h- Répondre

    dans tout les cas, son résumé retransmet bien toutes les agressions que les bloks ont subis pendant le match et qui n’ont pas été pénalisé

    et puis toujours dire que l’arbitre a toujours raison c’est une chose, mais quand ya une video, et qu’on nous gonfle tout les matchs avec, autant bien s’en servir quand il faut, et la pour ce match ya vraiment eu beaucoup d’action litigieuse, par contre pour inspecter au milimetre chaque essai boks yavait pas de problemes