Rassie Erasmus se lamente publiquement sur Twitter et dézingue l’arbitrage !

Rassie Erasmus se lamente publiquement sur Twitter et dézingue l’arbitrage !

13 novembre 2022 - 14:18

9 Commentaires

Publicité

Le technicien Sud-Africain Rassie Erasmus n’a vraiment pas digéré la défaite de son équipe contre le XV de France, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Depuis le coup de sifflet final, ce-dernier n’a pas cessé de se plaindre de l’arbitrage de Monsieur Wayne Barnes via le réseau social Twitter.

Vidéos à l’appui, il enchaîne les plaintes et les lamentations.

Voici tout ce qu’il reproche à l’arbitre du match :

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Purux 13 novembre 2022 at 14h- Répondre

    jcrois que si tout les clubs et les pays se mettraient a faire des clips de moment littigieux pendant les match, yaurait moyen de faire des beau best of d’une heure toutes les semaines

    • Cocolastico 13 novembre 2022 at 15h- Répondre

      1 h tu es gentil !! Plusieurs oui! On pourrait faire pareil avec les springbocks non sifflés ou accordées à tort (Macalou) bizarre d’ailleurs que la pénalité imaginaire n’y soit pas… Sur des en avant la limite entre la passe vers l’avant et vers l’arrière se déplaçant vers l’avant est difficile à juger et toutes les équipes en bénéficient (ou en patissent). Il est plus facile de critiquer l’arbitre que son coaching … Rarement vu un entraineur aussi vindicatif…

      J'aime 4
      J'aime pas 3
      • Flowrian 13 novembre 2022 at 15h- Répondre

        La pénalité de Macalou y est. La règle est qu’à partir du moment le placage est complété, le joueur doit lacher le ballon; Macalou ne l’a pas fait.

        C’est juste encore une fois France 2 qui ne connait pas/confond les règles et pensaient à tort que le plaqueur devait être tenu ce qui est FAUX.

        Y a eu la même action en février avec un essai refusé à Acebes contre… nous à Mayol.
        La règle est clair: à partir du moment où il y a placage, tenu ou pas tenu, le joueur doit laché le ballon avant de se relever.

        En plus, il faudrait qu’ils réfléchissent 30 sec, bien évidemment que le plaqueur doit laché le joueur plaqué, sinon il y a pénalité contre plaqueur lol…

    • la glue 13 novembre 2022 at 16h- Répondre

      depuis que twitter a été racheté par E MUSK on peut tout se permettre sans censure ainsi erasmus nous confirme que ce monsieur est un fakenews man pro !

      J'aime 2
      J'aime pas 3
  3. La ferveur toulonaise 13 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Je pence que galtier a de quoi faire un sacré clip et a la fin il doivent prendre un carton jaune supplémentaire et essai de pénalité avant l essai des bleus il accepte juste pas de perdre deux fois de suite c tout

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  4. piloustachite 13 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Pour contenir les springboks, les bleus ont plongés dans énormément de rucks, une dizaine de fautes flagrantes, il faut le reconnaitre. Pas sanctionné, tant mieux pour l’équipe de France. Quand à l’essai français de la fin, il met le genou au sol à 40 cm de la ligne, puis il y retourne en 2 temps alors qu’il est tenu. La coupure avec la TMO a sauvé la France. Pour le dernier contest dans le ruck qui nous donne la dernière possession, le français relâche quasi pas (pénalisable selon interprétation), par contre il rentre clairement par le côté du ruck –> pénalité pour les springboks. On a eu chaud, ne retenons que la victoire.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • dede89 13 novembre 2022 at 18h- Répondre

      Aussi pas mal de grattages Sud-Af qui étaient valables, mais Barnes attendait que le sud af bascule et retournait la pénalité, une en particulier où on voit Kolisi quasiment seul avec les mains sur le ballon, Barnes ne valide pas le grattage, and so and so, Barnes a arbitré à la maison !
      C’est dommage car cette victoire (?) ne nous permet pas vraiment de savoir où on en est! Quant à l’arbitrage, il nous sera difficile désormais d’affirmer qu’il est tjrs favorable aux anglo-saxons ou à l’hémisphère sud!

  5. louis 83 13 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Erasmus rappelle toi comment vous avez gagné votre première coupe du monde chez vous, la France c’était clairement fait voler en demi finale contre vous, par la suite vous avez été champion du monde, !!!!!!!!!!!!!!!

  6. barbe 17 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Alors que va dire notre cher Erasmus sur les sanctions de Dupont et Du-toit?
    trouve t il les réponses sur les durées adéquoites aux gestes?.

    3 semaines pour Dutoit c’est un scandale?

  7. Publicité