Rassie Erasmus tempère l’euphorie de ses joueurs après la claque infligée aux All-Blacks
Rassie Erasmus tempère l’euphorie de ses joueurs après la claque infligée aux All-Blacks
Le samedi 13 septembre 2025 à 16:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, les Springboks ont humilié les All-Blacks.
A l’occasion de la 4ème journée du Rugby Championship, les Sud-Africains sont allés s’imposer en Nouvelle-Zélande sur le score sans appel de 10 à 43.
Une prestation XXL qui permet aux Sud-Africains de faire le plein de confiance.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus évoque une très bonne performance de son équipe.
Cependant, il souhaite également relativiser et indique que ses joueurs n’ont encore rien gagné.
A lire ci-dessous :
« On a connu un résultat identique avec une défaite 57-0 contre eux (en 2017), donc on sait la déception que ça peut être… Les All Blacks ont aussi réussi à garder leur série de victoires à l’Eden Park (dans le premier match la semaine dernière) et sont restés humbles, donc on va rester humbles. Mais nous prenons évidemment cette victoire et nous sommes très satisfaits du résultat. La performance est très bonne et les joueurs hors feuille de match ont parfaitement préparé l’équipe cette semaine. C’est plaisant de voir que les joueurs alignés aujourd’hui (samedi) se sont levés et ont démontré qu’ils pouvaient performer à ce niveau.
L’essentiel pour nous avant ce match était de retrouver la confiance. Nous sommes de retour à la première place mondiale, c’était aussi un objectif, mais nous savons que nous allons jouer deux matches difficiles contre l’Argentine (27 septembre et 4 octobre), qui a très bien joué. Nous n’avons rien gagné encore. Les quatre équipes sont encore dans la course, tout peut arriver. Nous allons savourer ce (samedi) soir et commencer à nous intéresser à l’Argentine dès demain. »
Publicité
0 Commentaire