Rayan Rebbadj : « Marquer à Mayol, c’est indescriptible, c’est magnifique ! »
Rayan Rebbadj : « Marquer à Mayol, c’est indescriptible, c’est magnifique ! »
Le dimanche 5 octobre 2025 à 1:45 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’ailier Toulonnais Rayan Rebbadj s’est confié en conférence de presse suite à la victoire bonifiée remportée contre Pau, ce samedi à Mayol.
Ce-dernier a exprimé sa joie de pouvoir rejouer avec le RCT à Mayol.
Il indique avoir pris beaucoup de plaisir lors de ce match.
Il raconte notamment son essai et l’immense joie que cela lui a provoqué.
A lire ci-dessous :
« C’était un plaisir de jouer aujourd’hui, sous le soleil. Ca faisait un moment que je n’avais pas joué sous le soleil, avec la famille dans les tribunes, mon frère à côté. Je suis très content pour moi, pour l’équipe, d’avoir remporté ce match important aujourd’hui et être sur une continuité.
Tout n’a pas été parfait mais le résultat y est donc c’est positif. Pour ma part, j’aimerai matcher le plus possible pour me mettre dans de bonnes conditions et prendre en confiance. Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps. La confiance a toujours été là mais j’étais en manque d’expérience. On travaille beaucoup avec le staff pour me mettre dans les meilleures conditions possibles. C’est en jouant que l’on prend de l’expérience. Au plus tu joues, au plus tu es important dans l’équipe.
Sur mon essai ? J’ai une bonne lecture de jeu grâce au VII donc c’est positif. La dernière fois que Baptiste Serin m’a fait marqué, c’était dans les mêmes circonstances, lors d’un match amical à La Seyne contre Aix-en-Provence. Ca remonte à de nombreuses années. Je voulais cet essai, je suis allé le chercher et j’ai mis toute la vitesse possible pour faire soulever Mayol. Marquer, c’est beaucoup de travail. J’ai beaucoup galéré. Connaitre une telle émotion, pouvoir le vivre, voir tout Mayol se lever et mon frère qui arrive juste après c’est magnifique, c’est indescriptible. S’il avait été à côté de moi, on aurait aplati à deux (rire).
Ca faisait un bout de temps que je n’avais plus joué. J’ai eu des crampes à la fin du match, c’est pour dire. Mon dernier match ici remonte au mois de mars dernier, c’était sous la pluie, contre Perpignan. Je n’ai jamais rien lâché, je compte travailler encore pour être à mon meilleur niveau. »
Publicité
10 Commentaires
Bravo, belles paroles, on te souhaite le meilleur
Lui il peut être très très bon..il a un gros potentiel
Oui c’est vrai et il a joué une fois a l’extérieur en 15 et c’était pas mal du tout.
Eric
Pilou pilou
La pointe de vitesse sur son essai ! J’espère qu’on le verra rentrer au centre. Apparemment il est sur ce poste aussi.
Regardez également qui est a côté de lui pour aplatir. Joe ! Grosse partie hier !
Et sur l’essai de Frisch il est aussi en soutien à l’extérieur…
Je suis ravi pour lui car je vois son investissement aux entraînements, quand j’ai l’opportunité d’y aller, il mérite sa titularisation et de s’imposer dans une rotation plus régulièrement.
Il faut reconnaître qu’il n’avait pas eu une vraie chance pour ses dernières apparitions, soit le temps était dégueulasse, soit l’équipe avait fait trop tourner pour un match compliqué à l’extérieur…quand on joue ailier c’est handicapant, pour briller c’est difficile.
Je me demandais pourquoi Pierre l’avait sorti avant la fin et j’étais un peu navré de ça, mais il dit qu’il avait des crampes, ça me rassure donc…je lui souhaite le meilleur pour la suite et un enchaînement dès ce weekend à Clermont, surtout si Gaël est encore ménagé.
Content pour lui! Belle pointe de vitesse !
Ça fait plaisir de lire tous ces commentaires. J’ai toujours apprecié ce joueur même si à ses débuts il a pu faire des erreurs du à un excès d’engagement et de jeunesse. Mais beaucoup ici l’avait cloué au pilori voulant le voir partir lui et son frère. J’espère aussi le voir en 13 car on en a besoin. C’est son poste de formation mais il semble qu’il se sente mieux à l’aile et en 15. Rayan stp fait encore un petit effort pour t’y remettre. Tu serviras grandement le club en jouant 13. En tout cas merci pour ton investissement sans faille durant cette trop longue traversée du désert.
Après il fera encore des erreurs mais svp ne le détruisait pas. Quand je lis mes commentaires du match d’hier ça me fait mal de voir certains dire de dégager à un jeune comme Ferté, à Garbisi, et consort. Ils sont humains et peuvent faire des cagades. Ça arrive même aux meilleurs. Soyons soudés avec eux
Plus 1000 avec toi Tarak ….c’est ces
Pseudo-supporters qui devraient dégager.