RC Toulon : Esteban Abadie pointe le gros défaut du RCT à l’extérieur et annonce la fin des excuses !

RC Toulon : Esteban Abadie pointe le gros défaut du RCT à l’extérieur et annonce la fin des excuses !

Le samedi 17 janvier 2026 à 11:50 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le Rugby Club Toulonnais n’a désormais plus le choix.

Les Varois doivent s’imposer sur la pelouse de Gloucester, ce samedi soir, pour se qualifier en huitième de finale de la Champions Cup.

Mercredi, lors de l’entraînement ouvert au public, le groupe Toulonnais a effectué une séance très sérieuse au Campus RCT.

Interrogé via Midi Olympique, le troisième ligne Toulonnais Esteban Abadie confirme mais reste méfiant. Extrait:

« Je partage le fait qu’on a retrouvé, sur ce collectif, beaucoup de fluidité, de vitesse. On s’est bien trouvé. Maintenant, cela ne veut rien dire pour le match de samedi, même si ça reste de bons signaux. Il faut s’appuyer sur cela pour aller jouer un seizième de finale à Gloucester. »

Esteban Abadie poursuit : 

« Pour se qualifier et ne pas dépendre d’autres équipes, il faut un succès. À mon sens, ça tombe au bon moment. Pour l’instant, on a des difficultés à l’extérieur, avec une seule victoire à Montpellier en Top 14. C’est maintenant que l’on doit sortir notre match référence, dans un environnement hostile. »

Dans la foulée, le troisième ligne du RCT est revenu sur la courte victoire remportée à domicile contre le Munster. Extrait:

« C’était loin d’être abouti. Il y a eu du déchet et des approximations. Parfois, il faut juste se contenter de la victoire, et encore plus à la vue des circonstances puisque nous étions menés à quelques minutes de la fin. Là, maintenant, on ne doit pas se chercher des excuses à l’extérieur. Il faut avoir la même ambition de jeu que l’on a, à chaque fois, à Mayol. À mon sens, on a encore trop tendance à se débarrasser un peu du ballon à l’extérieur. À domicile, on enchaîne les séquences et on finit par mettre en difficulté les équipes. On a envie de réaliser ce même jeu. »

Publicité

2 Commentaires

  1. mich 17 janvier 2026 at 12h- Répondre

    ça fait un moment que je dis qu’il faut arrêter de rendre le ballon,jouons au rugby ;c’est avec les mains pas les pieds

  2. Dranix 17 janvier 2026 at 16h- Répondre

    Stop aux annonces, on s’en carre des paroles. On veut des actes.