RCT : Ce qui s’est passé mercredi à l’entraînement change totalement la donne avant le déplacement à Gloucester

RCT : Ce qui s’est passé mercredi à l’entraînement change totalement la donne avant le déplacement à Gloucester

Le samedi 17 janvier 2026 à 11:38 par David Demri

6 Commentaires

Publicité


Le Rugby Club Toulonnais joue son va-tout. Après des prestations contrastées hors de leurs bases, les hommes de Pierre Mignoni ont basculé dans une concentration extrême. Avec les retours de cadres essentiels à la charnière, le RCT s’apprête à livrer une bataille capitale pour sa survie européenne.

Un entraînement « commando » au Campus

Ceux qui étaient présents mercredi dernier au Campus RCT ne s’y sont pas trompés : l’ambiance a changé comme le révèle Midi Olympique. Dans une séance d’une intensité rare, marquée par une précision technique retrouvée et une communication constante, les Rouge et Noir ont envoyé un message clair : la phase finale commence maintenant.

Pour le troisième ligne Esteban Abadie, le constat est sans appel : ce déplacement en Angleterre représente un véritable « tournant » pour la saison toulonnaise. Pour espérer voir les huitièmes de finale, Toulon doit enfin briser sa malédiction à l’extérieur et montrer le même visage conquérant qu’à Mayol.

Le retour de la « charnière de fer »

La grande nouvelle qui redonne le sourire aux supporters toulonnais, c’est le retour simultané de deux joueurs clés. Blessés à la cuisse ces dernières semaines, le demi de mêlée Baptiste Serin et l’ouvreur Mateo Garcia réintègrent le groupe au meilleur moment.

Si les deux joueurs devraient débuter sur le banc de touche, leur entrée en fin de partie sera décisive pour : stabiliser le jeu dans les moments de forte tension, apporter leur expérience internationale pour gérer le money-time et redynamiser l’animation offensive face au rideau défensif anglais.

L’objectif : Les 8es de finale à tout prix

Le calcul est simple : sans une performance XXL sur le sol britannique, l’aventure européenne pourrait s’arrêter prématurément. Mais au vu de la détermination affichée lors des dernières séances d’entraînement, le RCT semble enfin prêt à assumer son statut de cador européen loin de la Méditerranée.

Publicité

6 Commentaires

  1. OTARIE ! 17 janvier 2026 at 11h- Répondre

     » Le retour de la charnière de fer  » …..
    Carrément ……. !

    J'aime 22
  2. Barracuda 17 janvier 2026 at 13h- Répondre

    Arrêter le cinéma merci jouer et après on voit car depuis le début de saison 1 l’extérieure on a entendu tout et son contraire et toujours les mêmes nous jouent la carte c est plus possible on a été nul etc donc jouer gagner et après on parle car des supers entraînements du bon travail dans la semaine on en a bouffé.

    J'aime 15
    J'aime pas 13
    • Rct for ever 17 janvier 2026 at 13h- Répondre

      Tu veux pas un peu être positif Barracuda ?
      Ce soir grand match de Toulon et VICTOIRE
      On fait le pari ? ?

      J'aime 12
      J'aime pas 1
      • Danslaverte 17 janvier 2026 at 14h- Répondre

        On peut pas blâmer barracuda, on a beaucoup entendu ça c’est vrai.

        J'aime 8
        J'aime pas 3
        • Rct for ever 17 janvier 2026 at 14h- Répondre

          Oui ok Danslaverte je sais bien…
          Mais aujourd’hui du 9 au 13 c’est pas la même…
          Je vois sérieusement Toulon s’imposer et faire un grand match  » référence » à l’extérieur

      • cades 17 janvier 2026 at 17h- Répondre

        oui victoire … etToulouse qui sauve les meubles , mais si toulon, se gouffre pas la peine de sortir c’est faute du terrain demi synthétique … le centre d’entraînement au Campus c’est du synthétique alors … ( oui mais pas du demi .. )