RCT – OM: Valbuena va’t’il échanger son maillot avec Bastareaud ?
RCT – OM: Valbuena va’t’il échanger son maillot avec Bastareaud ?
Le lundi 15 juillet 2013 à 14:30 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Comme prévu, le match caritatif entre le Rugby Club Toulonnais et l’Olympique de Marseille se jouera ce mercredi 17 juillet au Stade Mayol à partir de 18h00.
Dans les colonnes de La Provence, l’organisateur de l’événement, Pascal Olmeta affirme que plus de 11 000 billets ont été vendus. La rencontre sera également diffusée sur la chaîne BeIn Sport dans plusieurs pays. Extrait:
« Chaque année j’organise plusieurs événements pour récolter des fonds pour mon association, « Un sourire, un espoir pour la vie ». Dans quelques jours, le stade Mayol sera pratiquement complet, BeIn Sport va retransmettre l’événement dans plusieurs pays… C’est extraordinaire pour tous ces petits. On commence par une mi-temps de football, arbitrée par Eric Cantona: c’est un vrai match de foot, donc les buts sont comptabilisés normalement. Ensuite, à la pause, une gamine malade chantera. Pendant ce temps, on change les cages pour installer les poteaux de rugby. Et après, c’est parti pour 40 minutes de rugby, avec Marc Lièvremont au sifflet. J’espère que certains vont changer de maillot. Ce serait bien que Valbuena donne le sien à Bastareaud par exemple…«
Parmi les 11 000 spectateurs qui seront présents dans le Stade Mayol, il y aura quelques célébrités tel que l’ancien Toulonnais Christophe Dominici. Extrait:
« Il y aura entre autre Christophe Dominici, Jean-Jacques Bourdin, Patrick Bosso, Patrick Partouche et j’en oublie. Ce ne sont que des partenaires de longue date. Et c’est important de le dire, mais ils paient leur billet ! »
A l’époque où Pascal Olmeta jouait au Sporting de Toulon, il se rappelle de certains rugbymen tels que Manu Diaz ou Eric Champ. Extrait:
« Quand je jouais au Sporting, j’allais voir les matches. Il y avait la grosse équipe, les Manu Diaz, Eric Champ… Et puis on se côtoyait. C’es mecs-là sont d’une simplicité incroyable. A l’époque d’ailleurs, Rolland Courbis nous a même fait faire un match foot-rugby comme celui que j’organise aujourd’hui ! »
Le foot et le rugby se rassemblent donc ce mercredi pour la bonne cause au Stade Mayol !
Publicité
4 Commentaires
😀 😀 :drink: Génial comme concept !!… une serviette pour l’un, un peignoir pour l’autre… toute la différence entre le foot et le rugby… et pour la bonne cause !!… j’adore l’idée !! 😀 😀 :drink:
Pour l’échange de maillot entre Valbuena et Bastareau, j’espère qu’ils ont prévu un maillot taille XXXL à l’effigie de Valbuena sinon Basta sera comprimé le pauvre.
C’est sympa cette idée de faire jouer sur un même terrain une équipe de sport individuel et une équipe de sport collectif, non ? 😛
grand respect à pascal… j adorai ce joueur unique!!!
magnifique homme de coeur et super idée que ce match!!
:yes: :yes: :laugh: