Rebondissement de dernière minute pour Wame Naituvi !

Rebondissement de dernière minute pour Wame Naituvi !

30 mai 2022 - 10:32

4 Commentaires

Publicité

L’ailier Fidjien de Mont-de-Marsan, Wame Naituvi était tout proche de s’engager avec le Racing 92.

En effet, le joueur de 26 ans avait trouvé un accord avec les dirigeants du club Francilien pour les saisons à venir et devait signer son contrat avec le Racing 92 dans les jours à venir.

Reste qu’un rebondissement semble avoir eu lieu dans ce dossier.

Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants du Racing 92 auraient finalement trouvé trop élevé le montant du rachat de la dernière année de contrat du joueur avec le Stade Montois.

Et pour cause, Wame Naituvi est lié avec Mont-de-Marsan jusqu’au mois de juin 2023 et le Racing 92 doit donc payer une indemnité financière au club finaliste de la Pro D2 pour enrôler le Fidjien.

Plus précisément, Midi Olympique indique que cette clause aurait été revue à la hausse par Mont-de-Marsan ce qui aurait contrarié les dirigeants du Racing, lesquels ont alors saisi la commission juridique de la Ligue Nationale de Rugby.

Problème : celle-ci s’est déclarée incompétente pour traiter un tel dossier.

L’avenir de Wame Naituvi est donc très incertain. Va-t-il finalement poursuivre sa carrière à Mont-de-Marsan ?

Toujours selon Midi Olympique, deux autres clubs de Top 14 s’intéressent au profil du joueur Fidjien dont notamment la Section Paloise et Clermont.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Ribaud 30 mai 2022 at 10h- Répondre

    Naituvi à clermont comme ça, peut être que clermont serait enclin à liberer de sa derniere annee de contrat damian penaud , qui pourrait muter , soit au racing 92 soit à toulon

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • Larade 30 mai 2022 at 17h- Répondre

      Crois moi Ribaud Naituvi dans un collectif de valeur est largement au niveau de Penaud ! Naituvi est un vrai instinctif, pour le voir jouer régulièrement avec le Stade Montois s’il était un peu mieux entouré il exploserait tout ! C’est un félin avec une pointe de vitesse et des appuis de feu… Bien meilleur à l’aile qu’au centre. Essayé à l’arrière bof bof…

  2. Ribaud 30 mai 2022 at 12h- Répondre

    Damian au racing , damian au racing , quoi la ligne de trois quart de folie qu’il y aurait au racing92 la saison prochaine gelant penaud vakatawa fickou imhoff ou tuivuaka russell le garrec manquera plus que le racing se renforce devant , avec encore un pilar droitier un 5 style skelton et un 8 style alldritt

  3. Vince 30 mai 2022 at 15h- Répondre

    Le racing s’est rabattu sur asaeli tuivaka qui joue actuellement au zèbre.