Rebondissement : Mike Prendergast refuse Toulon pour un autre club du Top 14 !

Rebondissement : Mike Prendergast refuse Toulon pour un autre club du Top 14 !

22 mai 2019 - 11:34

7 Commentaires

Publicité

Rebondissement au sujet de l’avenir du technicien Irlandais Mike Prendergast.

Bien que sous contrat avec le Stade-Français jusqu’en juin 2020, l’entraîneur des arrières du club Parisien a décidé de quitter son poste dès la fin de la saison actuelle.

Dans un premier, Mike Prendergast – courtisé avec insistance par les dirigeants Toulonnais – a donné son accord au club Varois pour la saison à venir.

Selon certains médias, il aurait même signé un pré-contrat en faveur du RCT.

Mais quelques jours plus tard, ce-dernier a subitement changé d’avis et a annoncé aux dirigeants Toulonnais sa décision de se rétracter. Pour quelle raison ?

Selon les dernières tendances, Mike Prendergast aurait finalement cédé aux sirènes du Munster pour réintégrer un club qu’il connaît très bien, dans le rôle d’entraîneur des arrières.

Mais finalement, RMC Sport nous informe ce mercredi que Mike Prendergast va rejoindre les rangs du Racing 92.

Les Franciliens avaient fait de Gonzalo Quesada leur priorité absolue pour remplacer Laurent Labit en partance vers le XV de France. Mais la situation était bien trop complexe et Laurent Travers a fini par obtenir l’accord de Mike Prendergast.

Cette décision de Mike Prendergast de refuser Toulon pour le Racing 92 s’explique notamment par le fait qu’il soit déjà installé à Paris et qu’il se sente très bien au sein de la Capitale.

Prendergast, libéré par le Stade Français, arrivera donc cet été au Plessis-Robinson au sein du staff francilien qui sera par ailleurs composé de Chris Masoe et Patricio Noriega, qui resteront au club, mais aussi de Philippe Doussy. Le responsable des skills et du jeu au pied du XV de France a donné son accord définitif au Racing en début de semaine. Il arrivera cet été et ne s’envolera pas vers le Japon et la Coupe du monde au mois de septembre.

Publicité

7 Commentaires

  1. NINOU 22 mai 2019 at 12h- Répondre

    Si le pré-contrat a bien été signé un petit peu de sous sous pour le RCT … arrêtons les cadeaux !!

  2. Mazoil 22 mai 2019 at 12h- Répondre

    Il a raison un environnement bien pollué
    Très bonne opportunité

    • stef 22 mai 2019 at 13h- Répondre

      Pour arrêter de toujours parler mal du RCT. Comme il est dit, il est beaucoup plus facile de choisir un club où, lorsqu’on a une famille, il ne soit pas besoin de déménager et de tout recommencer à zéro.
      Désolé mais le RCT n’est pas plus pollué qu’un autre, et tu le verras avec les annonces à venir même si cela te déçoit.

  3. desmorct 22 mai 2019 at 13h- Répondre

    Pas une perte pkoi pas etcheto mais le kaiser colazzo le voudra t’il????

    • Titi83 22 mai 2019 at 13h- Répondre

      Desmort intelligent Etcheto tu as raison…

  4. boom09 22 mai 2019 at 13h- Répondre

    de toute façon ,les especes sonnantes et trébuchantes sont devenues pour certains primordiales dans les choix ! cependant quelquefois je me demande finalement si ce n’est pas eux qui ont RAISON !

  5. Turbo poulet 22 mai 2019 at 15h- Répondre

    Pas de soucis, il a le droit de changer d’avis. Par contre on a aussi le droit de demander des indemnités car nous avions un pré contrat de signé (à confirmer).
    Y a un manque terrible de rigueur et de professionnalisme dans le rugby, c’est effarant.