Rebondissement : Mourad Boudjellal va délivrer les documents à la DNACG mais impose une condition !

Rebondissement : Mourad Boudjellal va délivrer les documents à la DNACG mais impose une condition !

16 avril 2020 - 18:55

18 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais est actuellement sous la menace d’une interdiction de recrutement pour la saison 2020 / 2021 car l’ancien président Mourad Boudjellal refuse de délivrer certains documents de l’une de ses sociétés à la DNACG.

La nouvelle direction du club Varois est dans l’impasse puisque les documents souhaités par l’organise de contrôle de la Ligue Nationale de Rugby concernant Mourad Boudjellal qui ne fait plus partie du RCT et qui n’est d’ailleurs plus dans le monde du rugby.

A ce titre, le Rugby Club Toulonnais a d’ores et déjà écopé d’une amende de 120 000 euros dont 40 000 euros avec sursis pour ne pas avoir délivré ces documents. Mais le président Bernard Lemaître a annoncé avoir fait appel de cette décision.

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport ce jeudi après-midi, Mourad Boudjellal est revenu sur cette affaire et explique pourquoi il a refusé d’envoyer certains justificatifs à la DNACG. Extrait:

« Dans les règlements de la DNACG et de la Ligue Nationale de Rugby, ils ont mis un article qui dit que les clubs doivent demander aux sociétés partenaires du club la possibilité d’avoir ses comptes. C’est-à-dire que si demain vous avez une marque mondialement connue qui devient partenaire de votre club, vous devez lui demander son bilan. Le club doit demander les comptes, mais on ne peut pas avoir une obligation de résultat. Il n’a pas l’obligation d’obtenir ces documents car il n’en a pas les moyens juridiques. La meilleure preuve en est que la Ligue a sanctionné le RCT mais ne m’a pas sanctionné à moi. Ils ne m’ont pas demandé directement à moi le bilan de ma société car ils n’ont aucun moyen juridique valable pour me demander mon bilan et de me sanctionner car je ne le donne pas. On est donc dans un abus de pouvoir total. »

Finalement, Mourad Boudjellal annonce qu’il va prochainement envoyer les documents demandés à la DNACG. Seulement, il impose une condition à la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

« Je vais donc proposer quelque chose à la Ligue qui est très simple. Je vais leur donner le bilan de mes sociétés. Je vais répondre par l’affirmatif à leur demande. Mais je vais émettre une condition : j’étais président d’un club de rugby et membre du comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby. Pendant trois ans j’ai demandé à la Ligue le grand livre du bilan détaillé de la Ligue, avec tous les comptes de la Ligue de façon à pouvoir vérifier les notes de frais, les voyages, les restaurants et les augmentations de salaires. Pendant trois ans, on m’a dit que j’y avais droit en tant que président. Et cela fait trois ans que j’attends cela. Chaque semaine c’est reporté à la semaine prochaine. Donc je m’engage à remettre mes bilans à la Ligue si eux me remettent le bilan comptable des trois années où j’étais dans le Comité directeur de la Ligue. Pourquoi je veux ce bilan ? Car je pense qu’il y a quelques voyages à San Francisco qui se sont faits, des voyages aux Etats-Unis, au Japon… Il y a un membre de la Ligue qui a fait une dizaine d’allers – retours au Japon en business class. Quand une institution comme la Ligue a quasiment 20% du budget en frais de fonctionnement, on peut être interpellé. »

Publicité

18 Commentaires

  1. al 16 avril 2020 à 19h- Répondre

    La ligue ne donnera pas son livre de compte car MB a démissionné du comité directeur donc il ne donnera pas les documents requis.
    Qui sera le meilleur à la partie de poker menteur?
    Souhaitons que notre RCT ne soit pas le dindon de la farce

  2. AS 16 avril 2020 à 19h- Répondre

    Je ne suis pas toujours d’accord avec ses positions ,ses prises de parole
    intempestives ,sa façon de se mettre au centre de tous les débats et de
    faire le buzz qui je le déduis proviennent d’un besoin incessant de
    reconnaissance. Mais là j’applaudis des 2 mains et des 2 pieds .Puisque des
    économies semblent souhaitables et inévitables voyons ces comptes de la LNR
    et démasquons ceux qui se gavent sur l’argent du rugby.

    • bébert 16 avril 2020 à 20h- Répondre

      C’est toi qui comprend rien …. chaque fois qu’il prend la parole , sans même essayer de capter ce qu’il dit , tu envoies tes « missiles à deux balles  » … Tu es pitoyable mec !!
      Tu as pas l’impression de te ridiculiser là encore sur ce coup ?! …
      Alors relis bien ce qu’il explique ( si tu comprends bien sûr… )

      Bref , ce soir du grand Mourad , parfaitement dans ses droits …
      Ca peut pas être plus clair !!
      Donc toute cette équipe de truffes , ( dnacg et lnr ) quand vous montrerez vos comptes avec les centaines de million d’euros brassés , et que tout le monde saura  » où va cet argent  » …alors vous aurez les comptes du grand Mourad !!!
      Qui vous fait un bon  » pan pan cul cul  » avec cette réponse !!!
      En temps que président il vous l’a réclamé pendant 3 ans …et il était dans son droit …. et vous n’avez rien donné malgré vos promesses : pourquoi ???!! Seriez vous au dessus des lois  » Mr PAULO « ??
      Vous êtes pas dans la merde !!!!!MDR …!!!

    • bébert 16 avril 2020 à 20h- Répondre

      Désolé AS ….J’avais pas lu jusqu’au bout correctement ton post …
      Je te présente mes excuses
      Sincèrement désolé …!

      Bien sûr qu’il est dans son droit
      Et eux les pires magouilleurs qui soient , ça se voit vite sur leur tronche de toutes les façons ….
      Ils doivent s’en mettre  » à gauche  » en pagaille !!

      • Oupss 16 avril 2020 à 21h- Répondre

        C est bon ca.. Encore un ravi qui croit à Saint Mourad..
        Comment tu expliques que ça vous tombe dessus à chaque fois ?? Ha oui le complot…

        • Dranix 17 avril 2020 à 00h- Répondre

          Tout simplement parce que c’est le seul qui l’ouvre, ça s’appelle le retour de bâton. Il n’y a pas de hasard. Ceci étant, expliques-moi où il a faux? Fais-tu partie de ces gens qui, n’ayant aucun contre-argument, s’en prennent directement à la personne?

  3. Eddy 16 avril 2020 à 19h- Répondre

    Voilà le retour du Mourad que j’aime….

  4. dagobert71 16 avril 2020 à 19h- Répondre

    Merci Mourad . J’aime cette insolence .

  5. MICHEL Fery 16 avril 2020 à 19h- Répondre

    GENIAL !!!…. MOURAD !.. Comme dirait *Anne Roumanoff* :..  »On ne nous dit pas tout » !… YES !.. ;-)) ;-)) Coquin de DNACG , va !..

  6. NINOU 16 avril 2020 à 19h- Répondre

    Cela aurait été plus judicieux de faire tout se branle bas quant il était encore impliqué dans le milieu du rugby en tant que président de club et membre du comité directeur……

  7. jmarc 16 avril 2020 à 19h- Répondre

    Tout simplement, j’adore.

  8. RALFIN 16 avril 2020 à 19h- Répondre

    BELLE REPONSE,la suite a suivre,mais je mettrais une pièce sur le fait que la ligue va lacher la grappe au rct de peur de devoir a un moment donné ,se justifier et risquer un scandale,belle riposte plus reflechi et intelligente qu un non fermé a tout,qui n etait pas bonne pour le rct ni pour lui et son image,là,il marque un point ,reste a transformer

  9. oulaoula 16 avril 2020 à 20h- Répondre

    Il est fort quand même !

  10. Cagagne 16 avril 2020 à 20h- Répondre

    Et boum le sud

  11. Cagagne 16 avril 2020 à 20h- Répondre

    Et boum le scud

  12. platon 16 avril 2020 à 20h- Répondre

    beau coup de billard
    c est malin et on va peut être enfin nous foutre la paix
    pour préparer une éventuelle demi finale à Bordeaux et les mettre en confinement du top 14

  13. RAPIDO 16 avril 2020 à 20h- Répondre

    le problème c’est que maintenant mourad n’est plus en droit de demander les comptes de la LNR étant donné qu’il n’est plus au comité directeur comme la dnacg ne peut pas demander à mourad les documents sur ses sociétés …vous avez raison de vous réjouir mais on n’avance pas plus dans cette affaire
    c’est je te tire la barbichette et …..

  14. mica 17 avril 2020 à 09h- Répondre

    Enfin certains disent que Mourad n’a plus le droit de demander des comptes mais les autres oui? Vous dites n’importe quoi. On a toujours le droit de demander des comptes tant que ceci ne sont pas réglés. Il en est ainsi dans tous les domaines, sinon si je ne suis plus le maitre d’une société les impôts ne m’inquiètent plus? Mourad à raison sur ce coup.