Recalé par Bordeaux-Bègles, Semi Radradra vers un autre club du Top 14 !

Recalé par Bordeaux-Bègles, Semi Radradra vers un autre club du Top 14 !

15 janvier 2023 - 21:44

7 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Fidjien Semi Radradra verra son contrat arriver à terme avec Bristol au mois de juin prochain.

Ce-dernier ne sera pas conservé par le club Anglais à l’issue de la saison.

Ces dernières semaines, le CV de Semi Radradra a été étudié par les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles. Le joueur était même en discussions avec Laurent Marti, mais l’UBB attendait de connaitre l’état du genou du joueur pour se positionner ou non sur ce dossier.

Finalement, suite à la signature de Damian Penaud, l’Union Bordeaux-Bègles aurait finalement décidé de ne pas recruter Semi Radradra mais de plutôt réserver une partie de son Salary Cap pour une pointure devant comme l’a expliqué Laurent Marti. Extrait:

« On tient à respecter le salary cap. Il ne faut pas non plus mettre tout le talent derrière. On réfléchit à nos équilibres. On doit notamment densifier notre paquet d’avants. » 

Sauf retournement de situation, Semi Radradra ne rejoindra donc pas l’Union Bordeaux-Bègles.

Selon Midi Olympique, le CV de Semi Radradra serait sur le bureau d’un autre club du Top 14 : le LOU Rugby. Et pour cause, Lyon souhaite remplacer Josua Tuisova (départ vers le Racing 92), Toby Arnold (retraite) et Noa Nakaitaci (laissé libre).

Mais là encore, le dossier pourrait rapidement être abandonné puisque le genou de Semi Radradra poserait toujours problème.

Cette « fragilité » refroidirait les dirigeants rhodaniens.

En parallèle, Lyon courtise toujours le centre international Sud-Africain André Eterhuizen qui évolue chez les Harlequins.

Affaire à suivre.

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gege 16 janvier 2023 at 06h- Répondre

    Mercenaire sans amour d’un club ou de maillot

    J'aime 11
    J'aime pas 4
    • Jojo83 16 janvier 2023 at 06h- Répondre

      Peut-être, mais il a toujours tout donné dans chacun des clubs où il a évolué !!!

      J'aime 24
      J'aime pas 4
  3. le dacquois 16 janvier 2023 at 09h- Répondre

    s il joue sur une jambe , bref s il est blesse , je connais un ephad dans le var specialiste du recrutement foireux , et qui paye tres bien , mais bon , il connait deja !!

    J'aime 12
    J'aime pas 8
    • Hervé31 16 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Attention le « croque-maïs », on va finir par croire que tu tournes casaque….. Bref, moi toulousain, tu me fais bien rire….. Allez, pour les voeux, je te souhaite un retour en ProD2, pour le moment cela a l’air bien embarqué…..et je me ferai une joie d’aller voir un derby MdM / Dax.

  4. Mica 16 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Il n’est pas le seul, c’est à la mode. Il vaut mieux se focaliser sur des jeunes qui sont plus motivés pour le club

  5. RCT_YODA 16 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Il a déjà beaucoup palpé ces dernières saisons. Avec un genou en vrac, c’est sûr que les clubs vont moins se bousculer pour lui proposer un pont d’or. Bref, un joueur qui n’est pas à plaindre.

  6. desmorct 16 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Il fut fabuleux mais ……. en ce moment il decline

  7. Publicité